Bjr. j'ai récemment installé Win 8.1 sur un de mes PC. J'ai une procédure de personnalisation qui contient notamment l'installation de polices nécessaires à mes différents usages.
Je copie donc toutes les polices personnelles (j'utilise Total Commander) dans le répertoire Windows\fonts et redémarre.
Bien que les fichiers de police perso soient dans le répertoire elles n'apparaissent pas dans Panneau de Configuration/Polices
J'en déduis qu'évidemment elle ne sont pas installées
Aucune commande n’apparait pour installer une (ou plusieurs) polices (voir PJ) dasn le panneau de config/polices
La doc Windows en ligne fait allusion à la fonction ajouter une police dans le menu fichier (que la touche Alt sort de la clandestinité...) mais pas d'entrée de menu de ce type.
Je finis par trouver une solution : ne pas copier les fichiers de polices mais faire un copier coller dans \Fonts. Au passage le système reconnait les polices et les installe.
L'ergonomie de Win 8.1 parfois un peu curieuse ...
Remarques et réactions sollicitées.
[Résolu] Remarque installation des polices sur Win 8
Modérateur : Vilains modOOs
-
frantzgac
- Membre OOrganisé

[Résolu] Remarque installation des polices sur Win 8
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par frantzgac le 13 août 2015 18:29, modifié 1 fois.
OO 4.1.15
Win sept Pro & Win 10
Win sept Pro & Win 10
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Re: Remarque concernant l'installation des polices sur Win 8
Bonjour,
OpenOffice s'installe sur bien d'autres systèmes d'exploitation.
Avez-vous lu l'objet de ce forum ? Faites vos remarques à Microsoft ou sur un espace dédié à ses logiciels.
Cela sera nettement plus productif qu'ici.
Merci d'ajouter [Résolu] au début du titre du 1er message sans oublier de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
Et qui pouvons-nous ?frantzgac a écrit :L'ergonomie de Win 8.1 parfois un peu curieuse ...
Avez-vous lu l'objet de ce forum ? Faites vos remarques à Microsoft ou sur un espace dédié à ses logiciels.
Merci d'ajouter [Résolu] au début du titre du 1er message sans oublier de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
-
frantzgac
- Membre OOrganisé

Re: Remarque concernant l'installation des polices sur Win 8
Je pense être utile à qui rencontrerait le même problème que moi dans un contexte semblable.Bidouille a écrit :Et qui pouvons-nous ?
OO 4.1.15
Win sept Pro & Win 10
Win sept Pro & Win 10