Plantage à la création d'un formulaire

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
pkoikabug
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Plantage à la création d'un formulaire

Message par pkoikabug »

Bonjour,

Tout est dans le titre :

- lorsque je clique sur "Créer un formulaire en mode ébauche..." Base se ferme et me propose une restauration (qui fonctionne).

- même chose avec l'assistant, mais là il attend que je fasse "Créer" et ne propose pas de restauration !

J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas de réponse à mon problème, sachant que celui-ci n'est apparu qu'aujourd'hui et sur toutes mes bases.

PS : je commence un stage dans un service informatique de la DDE et je découvre Base en même temps que les informaticiens d'ici (habitués à Access). De plus, nous tournons sur une version 2.04 approuvée par le ministère, donc j'espère qu'il ne s'agit pas d'un bug connu réparé dans une nouvelle version, car il est peu probable que nous puissions en changer tout de suite.

Merci de votre aide.
OOo 2.1
XP Pro SP2
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Plantage à la création d'un formulaire

Message par Dude »

pkoikabug a écrit :De plus, nous tournons sur une version 2.04 approuvée par le ministère, donc j'espère qu'il ne s'agit pas d'un bug connu réparé dans une nouvelle version
Justement afin d'écarter cette possibilité, il faudrait que tu testes tes ODB sur une 2.2.0
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonjour et bienvenue,

Bon courage pour ton stage :
je commence un stage dans un service informatique de la DDE et je découvre Base en même temps que les informaticiens d'ici
Par contre, cette information m'étonne. La DDE a mis en place OOo depuis plusieurs mois, et j'avais lu qu'une mallette pédagogique a été fournie à chaque DDE.

Pour répondre à ta question des plantages, outre la suggestion de Dude peut-être pas si facile à mettre en oeuvre dans une administration, tu peux vérifier que l'environnement Java (JRE) est bien installé sur ton poste par :
Outils/Options/OOo/Java et attendre un peu que le JRE soit trouvé.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Dante
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Dante »

Bonjour,

Voir aussi du coté des ressources allouées à OOo dans le menu Outils Options qui sont peut être insuffisantes.
OO.o 2.3.1 sous Windows XP Pro SP2
pkoikabug
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par pkoikabug »

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Je viens de relancer ma base à l'instant et tout fonctionne de nouveau correctement, toujours en 2.04.

Du coup je ne sais toujours pas d'où venait le problème et hésite à mettre "résolu" sur mon sujet...

Je vous tiens au courant si ça déconne encore et bravo pour la rapidité des réponses.
OOo 2.1
XP Pro SP2
Pierre-Yves Samyn

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Deux informations complémentaires :

- Le ministère de l'Equipement a validé et diffuse la version 2.1. Tu devrais donc pouvoir passer à cette version.

- En revanche, l'utilisation de Base en remplacement d'Access n'a, je crois, pas encore été validé à cette date (le sera-t-il ?). A ma connaissance, toujours à cette date, aucun support pédagogique n'a donc été diffusé sur Base.
pkoikabug
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par pkoikabug »

Merci pour ces informations, je vais tâcher de me renseigner pour installer la 2.1.
OOo 2.1
XP Pro SP2