Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Pour mettre à jour les statuts d'une association, je souhaiterai mettre des titres du genre "Titre 1er", "Titre 2" .... et des sous-titres associés "Artcle 1" ...
J'ai regardé dans les options de Puces et Numérotation mais je n'ai rien trouvé de tel : pourriez-vous m'aider et me dire si c'est possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par nlbmoi le 18 avr. 2015 10:50, modifié 1 fois.
Maison : LibreOffice 7.0.4.2, windows 7 ; Travail : Libre Office 6.2.2 (Obligation de version), windows 10 64 bits
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort.
Ce tutoriel est la suite logique du tutoriel « Tout sur les paragraphes » puisqu’il traite de la création et de l'utilisation des Styles de paragraphe. Il traite directement des Styles de titre qui font partie des Styles de paragraphes, pour éviter des redites inutiles. Les Styles de titre s'en distinguent seulement par leur utilisation pour différencier les différents Chapitres qui forment le Plan dans un document. La numérotation automatique des chapitres qui se sert des Styles de titre est une particularité de Writer. En les utilisant avec la numérotation automatique des chapitres pour chaque Niveau du Plan, cela permet la création des Tables de matières ou Index.
Une fois qu'un Style de titre est affecté à chacun des titres de votre texte,
un style de titre pour la tête de chapitre Titre 1er etc. ( par exemple Titre 1)
un autre style de titre pour la tête de sous-chapitre Artice 1, etc.( par exemple Titre 2)
vous devez entrer le terme désiré dans un des champs Séparateur de la boite de dialogue Numérotation des chapitres.
Menu : Outils > Numérotation des chapitres...
Niveau1.png
puis
Niveau2.png
Pour obtenir ceci, la Table des matières est le test infaillible d'une bonne numérotation...
Plan21.png
Plan et Numérotation Exemple21.odt
A+