Bonjour,
j'utilise soffice en mode headless en m'y connectant depuis java (dans une application qui tourne sous Tomcat).
Ca fonctionne, mais lorsque le server soffice reçoit sa première connexion, il part à 100% CPU, et il reste indéfiniment à 100% CPU.
Pourtant il a réussi à faire son travail, et j'ai fait un dispose du document depuis l'API.
J'ai également fait un XConnection.close() en fin de traitement.
Si je kill tomcat, soffice.bin reste toujours à 100%, ce qui montre que ça ne vient pas d'une connexion qui serait persistente.
J'ai lu quelques forum qui disent de faire un Logo=0 dans sofficerc, mais ça ne fonctionne pas.
A noter que ça ne fait cela que sous linux et pas sous windows.
Le même programme java qui s'exécute sous Windows, accède à soffice, et le soffice sous Windows ne reste pas à 100% CPU.
Mais comme je suis obligé d'utiliser linux pour cette application en production, je suis embêté...
J'utilise OpenOffice 4.0.1.
A noter que j'ai testé avec LibreOffice 4.2 sur la même machine linux, et il se produit la même chose.
Auriez-vous été confronté à ce souci, et auriez-vous trouvé la solution ?
Merci !
[Issue][Java] Linux : soffice.bin prend 100% CPU en headless
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
sk_lionheart
- NOOuvel adepte

[Issue][Java] Linux : soffice.bin prend 100% CPU en headless
OpenOffice 4.0.1 sous Amazon Linux 64bits
-
sk_lionheart
- NOOuvel adepte

Re: [Java] soffice.bin prend 100% CPU sous linux en headless
Voici la commande que j'utilise pour lancer le serveur openoffice :Le Modérateur a écrit :Pour faciliter la lecture, utilisez les balises [ code]
Code : Tout sélectionner
soffice -headless -nologo -nodefault -norestore -nocrashreport -nolockcheck -nofirststartwizard -accept=\"socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager\" & > /dev/null 2>&1"OpenOffice 4.0.1 sous Amazon Linux 64bits
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: [Java] soffice.bin prend 100% CPU sous linux en headless
Rapport 97227 ouvert depuis la 3.0 et toujours non confirmé (1 seul vote à ce jour).
-
sk_lionheart
- NOOuvel adepte

Re: [Issue][Java] Linux : soffice.bin prend 100% CPU en head
Effectivement... J'ai voté...
-
Dude
- IdOOle de la suite

Voter c'est bien mais faire avancer le schmilblick, ce serait mieux.
As-tu testé si le phénomène se produisait sous plateforme x86 ?
As-tu testé si le phénomène se produisait sous plateforme x86 ?
-
sk_lionheart
- NOOuvel adepte

Je n'ai pas d'accès à un serveur en x86 pour le moment : tous nos serveurs sont en 64 bits, malheureusement...
-
sk_lionheart
- NOOuvel adepte

Le problème s'est résolu de lui-même...
J'étais suis sous Amazon Linux 2015.09, et j'ai effectué la mise à jour en version 2017.03 de Amazon Linux, et le problème a disparu !
Le processus soffice.bin a un comportement CPU normal !
Je peux donc dire que cela devait être lié à une version précédente de Amazon Linux et qu'il a été résolu.
Cordialement.
J'étais suis sous Amazon Linux 2015.09, et j'ai effectué la mise à jour en version 2017.03 de Amazon Linux, et le problème a disparu !
Le processus soffice.bin a un comportement CPU normal !
Je peux donc dire que cela devait être lié à une version précédente de Amazon Linux et qu'il a été résolu.
Cordialement.