Bonjour à tous
Depuis quelques temps, le correcteur d'orthographe sur le traitement de texte ne fonctionne plus : lorsque je demande à corriger un texte, une fenêtre s'ouvre pour me dire "La vérification orthographique est terminée" et le haut de cette fenêtre s'intitule "Orthographe : [Aucun(e)]" (je suppose aucune langue sélectionnée).
Hors j'ai bien vérifié les paramètres :
Outils / Langue / Pour tout le texte / Français
Outils / Langue / Pour tout le texte / Plus... / Langues : tous est en français
Outils / Langue / Pour tout le texte / Plus... / Linguistique / Modules de langue disponibles -> il n'y a rien (c'est peut-être là le problème ?)
Outils / Langue / Pour tout le texte / Plus... / Linguistique / Dictionnaires de l'utilisateur : tout est coché (standard, business, soffice, IgnoreAllList)
J'ai déjà essayé de réinstaller OpenOffice. Avez-vous des pistes pour m'aider ?
Merci d'avance.
[Résolu] Correcteur d'orthographe inactif
Modérateur : Vilains modOOs
-
Golluminette
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Correcteur d'orthographe inactif
OpenOffice 4.1.1 / Windows
-
Scrat
- HédOOniste

Re: Correcteur d'orthographe inactif
Bonjour.
"Depuis quelques temps,... ne fonctionne plus" = profil utilisateur corrompu => purge du profil.
Le sujet est passé récemment. Suivre ce lien.
A+
"Depuis quelques temps,... ne fonctionne plus" = profil utilisateur corrompu => purge du profil.
Le sujet est passé récemment. Suivre ce lien.
A+
Ne contribue plus au forum
-
Golluminette
- Fraîchement OOthentifié
Effectivement c'est la bonne solution merci pour cette réponse rapide
Je suppose que je peux supprimer l'ancien dossier OpenOffice que j'ai renommé pour cette manipulation ?
Je suppose que je peux supprimer l'ancien dossier OpenOffice que j'ai renommé pour cette manipulation ?
OpenOffice 4.1.1 / Windows
-
zeguedon
- ManitOOu

Bonjour,
A+
Sans aucun problème. Si tu avais des auto-textes, des barres d'outils personnalisées ou autres personnalisations propres à ton profil tu peux les récupérer avant la suppression, ça évite de les refaireGolluminette a écrit :Je suppose que je peux supprimer l'ancien dossier OpenOffice
A+
-
Scrat
- HédOOniste

Bonjour.
Et aussi, si vous aviez créé des modèles de documents, pensez à les récupérer dans le sous-répertoire template de l'ancien profil. Il suffit de les recopier dans le sous-répertoire template du nouveau profil. Après, vous pourrez détruire sans remords l'ancien profil.
Mais faites également une copie du nouveau profil lorsque vous aurez terminé vos réglages et vos éventuelles installations d'extensions: un profil qui marche, ça se met au coffre parce que ça peut toujours servir.
En cas de nouvelle corruption , il vous suffira de remplacer le profil corrompu par celui sauvegardé.
A+
Et aussi, si vous aviez créé des modèles de documents, pensez à les récupérer dans le sous-répertoire template de l'ancien profil. Il suffit de les recopier dans le sous-répertoire template du nouveau profil. Après, vous pourrez détruire sans remords l'ancien profil.
Mais faites également une copie du nouveau profil lorsque vous aurez terminé vos réglages et vos éventuelles installations d'extensions: un profil qui marche, ça se met au coffre parce que ça peut toujours servir.
A+
Ne contribue plus au forum