[Résolu] Métadonnées avant export en PDF

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Xylo
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

[Résolu] Métadonnées avant export en PDF

Message par Xylo »

Bonjour.

Bien qu'aucune information ne soit saisie dans les propriétés personnalisées, lors de l'exportation en PDF, mon nom est inséré dans les métadonnées. Alors que si j'utilise PDFCreator, je peux le modifier ou le supprimer avant de le générer. Dans les options LibreOffice/Données d'identité, je n'ai saisi aucune information.

Je cherche donc à savoir à quel endroit peut bien être inséré ce nom dans le fichier ODT et comment le supprimer.

Merci.
Dernière modification par Xylo le 02 oct. 2014 16:57, modifié 1 fois.
Libre Office 7.1.8.1 - Linux Mint 20.3 Una
OlivierR
SuppOOrter
SuppOOrter

Re: Métadonnées avant export en PDF

Message par OlivierR »

Bonjour,

C’est dans l’onglet Général des propriétés du document que tu règles ça, me semble-t-il.

Dans Outils > Options > Chargement-enregistrement > Général, tu peux cocher l’option Éditer les propriétés du document avant l’enregistrement.
LibreOffice 7.1Windows 10Grammalecte, correcteur grammatical et orthotypographique
Xylo
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Xylo »

OlivierR
Je l'ai activé mais ça ne change rien, une fois converti en PDF, lorsque je l'ouvre avec Sumatra, dans les propriétés, mon nom est toujours inscrit dans le champ Auteur.
Pour en avoir le coeur net, j'ai ouvert l'ODT avec un logiciel ZIP et j'ai extrait le meta.xml. Mon nom figure dans <meta:initial-creator> et juste après xlink:href=
Alors si il faut ouvrir ça à chaque fichier pour faire des modifs à la main ou utiliser PDFCreator qui génère des fichiers plus lourds et qui met un temps fou à le faire, ça va être emmerdant. Et je n'ai pas trouvé de logiciel capable de supprimer les métadonnées d'un PDF.
Libre Office 7.1.8.1 - Linux Mint 20.3 Una
OlivierR
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par OlivierR »

Tu désactives bien en décochant les données d’identité et en réinitialisant ?
propdoc.png