[Calc - Writer] Gestion d'une cantine

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

MaUn78
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Calc - Writer] Gestion d'une cantine

Message par MaUn78 »

Bonjour,

Je cherche à automatiser au maximum la gestion d'une cantine sur mon lieu de travail.
J'ai deja vu des projets et des logiciels pour la gestion de cantine scolaire ou de restaurant, mais cela ne repond pas du tout à nos besoins. Notre cantine fonctionne à mi-chemin entre une cantine scolaire et un restaurant. Voilà le fonctionnement de cette cantine :
1) L'association qui gere cette cantine doit mettre à jour chaque semaine les menus possibles (calc)
2) Les usagers de la cantine doivent s'inscrire en cochant parmi les différents choix possible une entrée, un plat, un fromage et un dessert (calc)
3) Il existe 2 tarifs selon les revenus des utilisateurs et on souhaite faire payer une fois par mois (suivi des comptes clients sur calc)

J'aimerai pouvoir automatiser l'envoi d'un publipostage (par email seulement) chaque mois avec un récapitulatif pour chaque utilisateur de sa consommation (pas le contenu des menus mais ce qu'il doit d'apres le nombre de menus consommés durant le mois et le tarif qui lui est appliqué). Ainsi, si c'est possible, la trésorière de l'association n'aurait qu'à cliquer une fois par mois sur un bouton pour qu'un envoi automatique d'emails soit réalisé et que chaque utilisateur reçoive sur son email le nombre de repas commandés dans le mois, le solde de son compte, etc...

Est-ce réalisable, et si oui, pourrait-on m'aider à y parvenir ?
Je commence à plutot bien maitriser Calc et Writer, par contre, j'y connais vraiment pas grand chose en macros et en programmation. J'arrive à en adapter certaines faciles par ci par là mais bon, ca vole vraiment pas très haut. Donc si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair pour ce projet ca serait cool !

Pour info, les fichiers calc sont tous deja prets. Il ne reste que la phase "automatisation de l'envoi des mails récapitulatifs a chaque utilisateur" qui reste à mettre en place.
J'essaye de vous joindre les fichiers à titre d'information