Bonjour,La modération a écrit :Depuis 2008, vous n'êtes toujours pas habitué aux règles de ce forum.
Lisez le bandeau rouge en haut de cette page !
ce fil est la suite de : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 65#p240065
Ma question initiale :
Suite aux réponses de Piaf et DLE, j'ai recherché ce qu'était le fonction group concat : mettre les données en ligne dans une seule colonne. Ça peut me convenir aussi, mais ça n'existe pas (encore?) dans Base.j'aimerais savoir s'il existe une fonction pour mettre des données en ligne au lieu de colonnes. Dans ma base de données, j'ai des catégories qui se subdivisent en plusieurs sous catégories, et j'aimerais que ces sous catégories apparaissent en ligne à côté des grandes catégories, qui, elles doivent rester en colonne.
Y a t il moyen d'écrire une requête qui aboutisse à ce résultat ? Et en plus en créant autant de colonnes que nécessaire ?
EX :
Catégorie A- Sous Catégorie A.1- produit Machin
Catégorie A- Sous Catégorie A.1- produit Bidule
Catégorie A- Sous Catégorie A.1- produit Truc
Je voudrais obtenir :
Catégorie A- Sous Catégorie A.1- produit Machin - produit Bidule -produit Truc
En créant autant de colonnes que de produit dans la sous catégorie "A.1".
De là je suis tombé su ce fil :https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =8&t=33843
Mais je n'y connais rien en macros.. J'ai quand même essayé de l'adapter à ma base, en remplaçant les noms de champs dans la macro originale, mais je me suis vite retrouvé les bras ballants, car nos bases ne sont pas construites tout à fait de la même façon. Et là, ben je bloque...
Bref, est ce que l'un(e) d'entre vous peut m'aider à faire une macro qui fasse ce dont j'ai besoin ?
Soit en créant plusieurs colonnes, soit en concaténant dans le même champ d'une seule colonne.
En résumant , en prenant l'exemple de la base que je joins :
- Je pars de
Produit A - déclinaison a
Produit A - déclinaison b
Produit A - déclinaison c
- Je voudrais :
Produit A - Déclinaison a , déclinaison b, déclinaison c (une seule colonne)
ou
Produit A - Déclinaison a - déclinaison b - déclinaison c (plusieurs colonnes)
Selon ce qui est le plus facile à faire pour vous, je m'en arrangerai.
- Le nombre de déclinaisons d'un produit peut aller de 0 (champ non rempli) à X (je ne connais pas le nombre, il peut varier beaucoup d'un produit à l'autre).
J'espère que c'est clair, en tous cas, un grand grand merci !