J'ai regardé sur les différents sujets et aucun ne correspond à mon soucis.
Voilà, j'ai télécharger un document de haute école sous format Présentation Microsoft PowerPoint 97-2003 (.ppt)
Quand je l'ouvre avec OO 4.1.0., certaines images sont remplacées par un point d'interrogation sur un fond gris.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème, à moins de copier-coller ces images à la source et remplacer les défectueuses...
Le document Impress étant trop conséquent je ne peux pas le joindre...Je vais envoyer une capture d'écran
Sans nom 1.odt
Le Modérateur a écrit :"Je vais envoyer une capture d'écran" Il est inutile d'encapsuler une copie d''écran dans un document .odt,
le service cijoint du forum accepte les .pnp...directement.
Récupération de l'image :
Diapo avec des points d'interrogation.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Pat-ibulaire le 23 mai 2014 09:48, modifié 2 fois.
Open Office 4.1.0. sur Windows Vista Edition Familiale Premium / Open Office 4.1.0. sur Windows 8.1 (Acer Travelmate)
Le point d'interrogation indique que le chemin vers l'image n'est pas le bon.
En d'autres termes, Impress ne trouve pas l'image.
Cordialement
Ajout : Pour visionner un diaporama .pps, le mieux est d'installer la visionneuse PowerPoint
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.6 / macOS M4 Silicon 26.4.1 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Je ne fais que citer votre précédent message car j'ai exactement ce que vous m'aviez dit, je ne vois donc pas pourquoi il faudrait que j'envoie un autre .png
Dude a écrit :
Pat-ibulaire a écrit :mais il n'y a pas de vidéo dans ce diaporama...uniquement des images.
Si la vidéo est absente, tu as forcément l'image d'un point d'interrogation.
Pour t'en convaincre, sélectionne la et regarde ce qui s'affiche :
erreur_video.png
La barre d'état va indiquer "Objet de média" et la barre d'outils du lecteur va apparaître.
Mon problème étant résolu grâce à la visionneuse ppt, je vous souhaite une bonne soirée.
Open Office 4.1.0. sur Windows Vista Edition Familiale Premium / Open Office 4.1.0. sur Windows 8.1 (Acer Travelmate)