Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser le contexte dans lequel je vous écris:
Je suis étudiant en troisième année et j'ai un mémoire à réaliser (je dois le rendre demain donc c'est assez urgent pour moi)
J'ai cherché réponse à mes questions depuis maintenant deux heures, sans succès, alors voilà, je pense que la question a surement été posée mais je ne la trouve ni sur ce forum ni ailleurs (ou alors je ne cherche pas au bon endroit..)
Je dois paginer à partir de mon introduction (j'ai cherché et j'ai réussi à paginer qu'à partir de mon intro, page 4) jusqu'à ma bibliographie (page 33 sur 42, j'ai donc 9 pages d'annexes que je ne dois pas paginer), sauf que là, je n'ai pas réussi et je n'arrive pas à trouver une réponse CLAIRE..
Donc voilà, comment faire, sur open office, pour arrêter ma pagination à la Xième page (ici, 33ème) ?
Cordialement, et merci à ceux qui pourront me répondre ou me diriger vers une réponse claire
Mathieu
[Résolu] Arrêter la numérotation à la Xième page
Modérateur : Vilains modOOs
-
mathieux
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Arrêter la numérotation à la Xième page
Dernière modification par micmac le 06 mai 2014 15:46, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de [Résolu]. La coche seule ne suffit pas.
Raison : Ajout de [Résolu]. La coche seule ne suffit pas.
OpenOffice 3.4.1 sous Windows XP
-
Léa
- Membre enthOOusiaste

Re: Arrêter la numérotation à la Xième page
Bonjour,
Vous vous rendez à la page 33,
et vous changez le style de Page en utilisant la méthode dite du 1er paragraphe.
===================================
Style de page Méthode du 1er paragraphe
Pour insérer un style de page sur un texte déjà élaborée, la méthode la plus efficace est celle de l'Édition du premier paragraphe de la page à formater.
Procédure :
Quand vous aurez du temps...
=============Tutoriel PAGES===============
Tout sur les styles de Page
Tout sur les styles de Page & Exercices (Zip)
Vous vous rendez à la page 33,
et vous changez le style de Page en utilisant la méthode dite du 1er paragraphe.
Style de page Méthode du 1er paragraphe
Pour insérer un style de page sur un texte déjà élaborée, la méthode la plus efficace est celle de l'Édition du premier paragraphe de la page à formater.
Procédure :
- Sélectionner le premier paragraphe de page concernée, clic droit > Paragraphe...
- Dans la boite de dialogue Paragraphe, onglet Enchaînement
- Sauts :
- Cocher : Insérer
Cocher: Avec le style de page
Choisir par la liste déroulante le Style à lui attribuer
Par exemple Style Première page qui, par défaut, ne comporte pas de Pied de page
- Cocher : Insérer
- Valider par OK
Quand vous aurez du temps...
=============Tutoriel PAGES===============
Tout sur les styles de Page
Tout sur les styles de Page & Exercices (Zip)
BiseLes styles de Page sont une caractéristique incontournable de Writer qui le distingue des autres Traitements de texte. Ils sont indispensables pour bien paginer et numéroter automatiquement les différentes pages d'un document important. Savoir utiliser les Styles de Page, c'est profiter pleinement de l'esprit de création de Writer. Au lieu d'utiliser les Sections qui fonctionnent d'ailleurs très bien mais pour d'autres utilisations avec Writer, le recours aux Styles de Page permet de se créer un ensemble d'outils qui faciliteront la gestion de travaux multiples d'édition.
AOO 4.1.1 sur Mac Intel OS X 10.10.3 et sur Win 8.1.1 Pro 64 bits
-
mathieux
- Fraîchement OOthentifié
Merci pour votre réponse aussi rapide, et votre volonté de répondre aussi clairement.
Votre réponse est simple, rapide, claire et efficace. Merci énormément, ça marche très bien pour moi
Encore merci
Votre réponse est simple, rapide, claire et efficace. Merci énormément, ça marche très bien pour moi
Encore merci
OpenOffice 3.4.1 sous Windows XP
-
micmac
- RespOOnsable forum

Bonjour et bienvenue sur le forum,
http://oooforum.free.fr/index.php/2013/ ... ice-3-3-0/
Est-ce un choix, une erreur, un oubli, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version"
.
Pour connaître la version que vous possédez
Pour vous mettre à jour de la dernière version :
Tutoriels d'installation.
Votre signature doit comporter :
1- La version exacte de OOo, AOO ou LibO (OOo 3.2.1, AOO 4.0, LibO 3.3.2 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Ubuntu 12.04, MacIntel 10.9.2, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Et lorsque la question posée a trouvé une réponse satisfaisante permettant de clore le sujet, il faut baliser [Résolu]
Cordialement.
Votre signature indique que vous disposez d'une version obsolète de OpenOffice.votre signature a écrit : OpenOffice 2.4 sous Windows XP
http://oooforum.free.fr/index.php/2013/ ... ice-3-3-0/
Est-ce un choix, une erreur, un oubli, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version"
.
Pour connaître la version que vous possédez
Pour vous mettre à jour de la dernière version :
Tutoriels d'installation.
Votre signature doit comporter :
1- La version exacte de OOo, AOO ou LibO (OOo 3.2.1, AOO 4.0, LibO 3.3.2 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Ubuntu 12.04, MacIntel 10.9.2, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Et lorsque la question posée a trouvé une réponse satisfaisante permettant de clore le sujet, il faut baliser [Résolu]
Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS