Bonjour,
J'ai déjà fait un petit projet sur calc en Basic.
D'un autre côté, j'ai acquis une bonne expérience en javascript et ai plus de facilité avec son écriture.
Je vois les avantages de javascript avec ses objets JSON qui sont très pratiques.
Mes questions sont:
Avez-vous déjà utilisé javascript pour écrire des macros AOO ?
Peut-on utiliser des outils comme Xray depuis une macro en javascript ?
Merci de vos lumières.
[Résolu][JavaScript] Ecriture et utilisation
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !

Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
- Membre OOrganisé
[Résolu][JavaScript] Ecriture et utilisation
Dernière modification par al1pb le 11 déc. 2013 16:50, modifié 2 fois.
LibreOffice 6.2.8.2 sous Windows 10
-
- IdOOle de la suite
Re: [JavaScript]Ecriture de macros
Salut,
Dans le container Mes macros, tu as le classique "Hello World" que tu peux étudier.
XRay n'est là que pour le Basic.
Merci d'ajouter [Résolu] au début du titre de ton 1er message sans oublier de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
Menu Outils > Macros... > Gérer les macros... > Javascriptal1pb a écrit :Avez-vous déjà utilisé javascript pour écrire des macros AOO ?
Dans le container Mes macros, tu as le classique "Hello World" que tu peux étudier.
Non, car tu es ensuite avec l'interpréteur Rhino Javascript.al1pb a écrit :Peut-on utiliser des outils comme Xray depuis une macro en javascript ?
XRay n'est là que pour le Basic.
Merci d'ajouter [Résolu] au début du titre de ton 1er message sans oublier de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
-
- Membre OOrganisé
Re: [JavaScript]Ecriture de macros
Merci beaucoup pour ta réponse.
Merci du conseil sur HeloWord.js, j'ai déjà un peu étudié ces scripts d'exemple, mais j'attendais un petit conseil de vécu du genre:
- Oui, mais j'ai tellement galéré que ça ne vaut pas la peine.
ou
- Avec javascript tu ne pourras pas trouvé d'aide, car personne ne l'utilise...
Bon, si on ne peux pas utiliser l'outil Xray, ça va être difficile de s'y retrouver dans l'API...
Merci du conseil sur HeloWord.js, j'ai déjà un peu étudié ces scripts d'exemple, mais j'attendais un petit conseil de vécu du genre:
- Oui, mais j'ai tellement galéré que ça ne vaut pas la peine.
ou
- Avec javascript tu ne pourras pas trouvé d'aide, car personne ne l'utilise...
Bon, si on ne peux pas utiliser l'outil Xray, ça va être difficile de s'y retrouver dans l'API...
-
- ManitOOu
Re: [JavaScript] Ecriture et utilisation
Bonsoir,
Lis la doc de Xray, chapitre 5.3.al1pb a écrit : Peut-on utiliser des outils comme Xray depuis une macro en javascript ?
Bernard
OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
-
- Membre OOrganisé
Re: [JavaScript] Ecriture et utilisation
Merci Bernard.
ça change mon envie de travailler avec javascript...
Mais j'aimerais savoir si des utilisateurs du forum travaillent sérieusement avec javascript, si ce n'est pas trop une usine à gaz?
Edit: Vu qu'il n'y a personne qui peut me donner un retour sur la programmation js, j'en conclue que très peu de monde l'utilise. Donc, je passe lo post en résolu.
Si vous avez un commentaire à faire, ne vous gênez pas, je suis prêt à réagir.
ça change mon envie de travailler avec javascript...
Mais j'aimerais savoir si des utilisateurs du forum travaillent sérieusement avec javascript, si ce n'est pas trop une usine à gaz?
Edit: Vu qu'il n'y a personne qui peut me donner un retour sur la programmation js, j'en conclue que très peu de monde l'utilise. Donc, je passe lo post en résolu.
Si vous avez un commentaire à faire, ne vous gênez pas, je suis prêt à réagir.