J'utilise un document depuis plusieurs années pour mes calculs boursiers avec quelques liens externes (7) qui s'actualisent toutes les 10 minutes sauf pour 1 toutes les minutes. Or, ce document devient de plus en plus inutilisable pour la raison que pratiquement à chaque fois que je veux faire une modification j'ai comme réponse dans le bandeau supérieur de l'écran "Libre-Office ne répond pas" pendant parfois plusieurs minutes et si j'insiste l'écran blanchit ou devient tout noir avec parfois la fermeture inopinée du programme
J'aimerais donc savoir si c'est à cause des liens externes vers internet, ce qui semble évidant, mais lorsque je romps ces liens j'ai quand même des blocages, certes moins long mais présents. Comment fonctionne cette mémoire qui semble être dépendante de LO et qui n'est évidemment pas assez grande. Pourquoi n'utilise-t-on pas directement la mémoire du PC?
Y aurait-il une autre solution d'organiser différemment les liens externes pour éviter ces blocages? Voire une possibilité de créer un lien complexe qui établirait une seule connexion et comprenant plusieurs destinations!
Merci pour vos propositions!