bonjour,
Je suis débutant sur OOo base.
Je désire enregistrer plusieurs images pour un même sujet dans un formulaire.
Celui-ci afficherait une grande fenêtre par défaut et 5 autres plus petites.
La grande fenêtre affiche l'image 1 par défaut.
Si je clique sur (ou survole) une des 4 autres, je souhaiterai que cette image se retrouve dans la fenêtre par défaut (flip flop).
Je remercie par avance toute personne susceptible de me développer ce petit problème.
ma configuation est, sous Win : windows xp64, OOo base ver.4, et sous linux : debian 6, OOo base ver. 3.2
[Résolu] Visualiser une image par rapport a plusieurs
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
gilles_boulinguez
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Visualiser une image par rapport a plusieurs
Dernière modification par Oukcha le 17 sept. 2013 07:20, modifié 2 fois.
Raison : Balisage
Raison : Balisage
ooo versio 4, window xp pro 64 ed. version 2003 pack 2
ooo version 3.2.1 debian package 1:3.2.1-11+squeeze8
linux debian 6.0.7 squeeze, noyau linux 2.6-32-5-amd64, gnome 2.30.2
-
micmac
- RespOOnsable forum

Re: flip flop image sous ooo base
Bonjour,
Le titre de votre question n'est pas assez explicite :
<flip flop image sous ooo base>
Lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.
Ce titre doit synthétiser votre question et donner envie d'y répondre. Un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. Des termes comme problème, Base, ooo ou OpenOffice sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
Voici des astuces pour avoir un titre optimum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 1002#p1002
Merci donc de le modifier au plus tôt. Si cela n'est pas fait avant votre prochain message, le sujet sera verrouillé.
Merci de votre collaboration
Le titre de votre question n'est pas assez explicite :
<flip flop image sous ooo base>
Lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.
Ce titre doit synthétiser votre question et donner envie d'y répondre. Un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. Des termes comme problème, Base, ooo ou OpenOffice sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
Voici des astuces pour avoir un titre optimum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 1002#p1002
Merci donc de le modifier au plus tôt. Si cela n'est pas fait avant votre prochain message, le sujet sera verrouillé.
Merci de votre collaboration
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Visualiser une image par rapport a plusieurs
Bonjour,
Pour comprendre un peu mieux l'objectif de ce que tu décris, peut-on savoir combien d'images la base va-t-elle contenir ?
Pour comprendre un peu mieux l'objectif de ce que tu décris, peut-on savoir combien d'images la base va-t-elle contenir ?
Ce que tu décris évoques le Contrôle Picto, ou le Bouton avec image, avec un événement associé. A mon avis, ça va demander une Macro pour passer d'un type d'affichage à un autre.Celui-ci afficherait une grande fenêtre par défaut et 5 autres plus petites.
LibreOffice : Version : 25.8.2.2 (x64)(2 novembre 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
gilles_boulinguez
- Fraîchement OOthentifié
bonjour Jeanmimi,
Je veux tout d'abord te remercier de t'être penché sur mon problème.
Je souhaite créer des fiches pouvant comporter chacune une ou plusieurs images : par exemple une fiche de graminée, de céréales, ou l'on pourrait visualiser la feuille, la tige, racine, pétales, boutons, graines, etc...
Il en est de même pour une fiche recettes, immobilière, biologie, photos, sculptures, ..., qui demandent plusieurs photos pour une compréhension totale de la fiche.
Mon problème n'est pas d'enregistrer les images, mais de les faire apparaître dans le formulaire avec une grande fenêtre et 4 ou 5 minis fenêtres. En survolant (ou en cliquant) sur l'une d'elles, l'image apparaîtrait dans la grande (comme un zoom).
Je commence à comprendre pourquoi tu me demandes combien d'images la base va contenir. Chaque fiche est particulière au sujet traité est le nbre d'images est variable. Veux-tu dire qu'il serait préférable de faire un lien vers un répertoire images pour ne pas alourdir le fichier base ? C'est une autre question, excuses-moi.
Je resterai pour l'instant à 5 images par fiche, même si certaines n'en demanderaient que 1 ou 2.
Si tu le veux bien, je vais préparer une fiche exemple et te la soumet le plus vite possible.
Merci Jeanmimi et au plaisir de te lire.
Gilles
Je veux tout d'abord te remercier de t'être penché sur mon problème.
Je souhaite créer des fiches pouvant comporter chacune une ou plusieurs images : par exemple une fiche de graminée, de céréales, ou l'on pourrait visualiser la feuille, la tige, racine, pétales, boutons, graines, etc...
Il en est de même pour une fiche recettes, immobilière, biologie, photos, sculptures, ..., qui demandent plusieurs photos pour une compréhension totale de la fiche.
Mon problème n'est pas d'enregistrer les images, mais de les faire apparaître dans le formulaire avec une grande fenêtre et 4 ou 5 minis fenêtres. En survolant (ou en cliquant) sur l'une d'elles, l'image apparaîtrait dans la grande (comme un zoom).
Je commence à comprendre pourquoi tu me demandes combien d'images la base va contenir. Chaque fiche est particulière au sujet traité est le nbre d'images est variable. Veux-tu dire qu'il serait préférable de faire un lien vers un répertoire images pour ne pas alourdir le fichier base ? C'est une autre question, excuses-moi.
Je resterai pour l'instant à 5 images par fiche, même si certaines n'en demanderaient que 1 ou 2.
Si tu le veux bien, je vais préparer une fiche exemple et te la soumet le plus vite possible.
Merci Jeanmimi et au plaisir de te lire.
Gilles
ooo versio 4, window xp pro 64 ed. version 2003 pack 2
-
Piaf
- GourOOu

Bonsoir
Je te joins un petit exemple (avec macro) donc si tu as des questions, les poser dans la section Macros et API avec la balise [Base].
A+
+1jeanmimi a écrit :A mon avis, ça va demander une Macro pour passer d'un type d'affichage à un autre.
Oui, sinon tu coures au plantage assuré.gilles_boulinguez a écrit :Veux-tu dire qu'il serait préférable de faire un lien vers un répertoire images pour ne pas alourdir le fichier base ?
Je te joins un petit exemple (avec macro) donc si tu as des questions, les poser dans la section Macros et API avec la balise [Base].
A+