Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Dude a écrit :Je n'ai pas dit que Writer était fait pour cela mais MS nous a habitué à pouvoir le faire donc... Ca manque.
+1.
Je préconise toujours de passer par le logiciel le plus adapté pour ce genre de manip donc un gestionnaire d'images (comme XnView par exemple). Ca permet d'optimiser les images (format, taille, ...) et d'alléger les fichiers ainsi créés.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
On en est à la version 3.2 et toujours pas d'outil de rognage sous OO 3.2 ! Alors que cette option est présente sous draw.
C'est dommage car beaucoup de collègues enseignant en maternelle et utilisant cette fonctionnalité pratique sous Word rechignent à adopter OO juste pour cela. Mais je les comprends aussi puisque c'est très rapide sous word et le rognage du menu contextuel OO n'est guère pratique.
Savez-vous si dans la version 3.3, cette fonction sera activée ?
sebastopol a écrit :Savez-vous si dans la version 3.3, cette fonction sera activée ?
As-tu lu le rapport ? Version ciblée = 3.X
Cela devait se faire pour la 3.2 mais les développeurs avaient plus urgent à faire.
sebastopol a écrit :C'est dommage car beaucoup de collègues enseignant en maternelle et utilisant cette fonctionnalité pratique sous Word rechignent à adopter OO juste pour cela.
As-tu (re)lu le fil ? Il y a une extension à installer pour gérer cela sous Writer.
Il est possible de rogner une image sur open office:
double clic gauche sur l'image, sélectionner l'onglet rogner et choisir les dimensions qui vous conviennent. Vos manipulations sont visibles sur une petite fenêtre située à gauche.
Le Modérateur a écrit :Nous nous devons de verrouiller ce fil de discussion. Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la n° 12 : Déterrage = verrouillage
Ne postez pas à la suite d'un fil de discussion datant de plus d'un mois surtout si celui-ci est marqué [Issue].
Vous ne faites que déterrer de vieux problèmes sur d'anciennes versions d'OOo qui n'ont plus cours.