[Résolu] Ouverture de document par le réseau

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

mcyann
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Ouverture de document par le réseau

Message par mcyann »

Bonjour,
Je vous expose mon probleme en esperant que vous aurait une petite piste pour m'aider.
L'ordinateur tourne sous windows xp pro, j'ai installé la version 2.0 de OOo.
tout fonctionne bien, sauf que si j'ouvre des fichiers par le reseau (sur un ordi distant, lui aussi sous xp) il ne se passe rien, rien du tout! pas de message d'erreur...
L'ouverture sur le poste en lui meme ne pose aucun pb. Si je vais chercher les fichiers via open office (ouvrir un fichier) ça marche. Mais si je double clique sur un fichier dispos sur le reseau via l'explorateur, ça marche pas.
En fait c'est pour une association un peu consequente, et j'essaie de les convaincre de passer sous Open Office. Alors avec un bug comme ça il me regarde tous un peu de travers! :) Ca leur convient pas!

Voila, dans l'espoir que vous pourrez m'aider, je vous souhaite une bonne soirée!
Systeme d'exploitation : windows xp pro
Version OOo : 2.0
Jeff
GourOOu
GourOOu

Message par Jeff »

Bonsoir,

Pourquoi ne pas leur proposer la version 2.1 d'OOo :?:

Plus on avance dans les versions, plus les bogues sont éliminées...

Tu peux utiliser Rechercher (en haut de page) avec le critère Réseau, ou réseau and ouverture and fichiers
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
mcyann
Fraîchement OOthentifié

Message par mcyann »

bonjour et merci de t'interresser a mon cas! :)
j'ai effectué la recherche sur le forum, a priori personne n'a rencontré le même probleme que moi....
Bon lundi j'installe la version 2.1, et je croise les doigts!
JMR 59126
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par JMR 59126 »

Bonjour
Je suppose que les fichiers sur les autres ordinateurs sont au format Microsoft ( doc, xls...) As tu paramétré correctement les options dans chargement / enregistrement ?

Notamment : Option -> Chargement/enregistrement -> Microsoft office
Openoffice 2.3.1 win xp, Openoffice 2.3.0 Ubuntu 7.10
mcyann
Fraîchement OOthentifié

Message par mcyann »

Bonsoir,
Oui, les docs sont de type microsoftiens!
Et oui, j'ai configuré pour enregistrer au format microsoft par defaut. Mais le pb vient pas de la puisqu'en local je n'est pas de pb.
Merci de t'interresser a mon cas! :)
JMR 59126
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par JMR 59126 »

Bonsoir

As tu sur le poste où tu as installé Openoffice des fichiers natifs .doc et .xls.
Si tu cliques dessus, est ce que Openoffice se lance ? S'il ne se lance pas, as tu une fenêtre qui s'ouvre te demandant quel programme utiliser pour ouvrir ce type de fichier ? Si oui selectionne Openoffice et coche la case " toujours ouvrir avec ce programme "

Maintenant, si malgré cela tu ne sais toujours pas ouvrir un document situé sur un autre ordinateur, il faudra peut être contourné le problème d'une autre manière en " montant "le disque dur de l'autre ordinateur. C'est ce que j'ai du faire au bureau pour pouvoir ouvrir les documents Microsoft situés sur un autre ordinateur. Je t'enverrai la méthode demain une fois que je serai au bureau.

Bonne soirée
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

JMR 59126
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par JMR 59126 »

Bonjour

Si tu n'as toujours pas de résultats,
Sur l'ordinateur où sont stockés les fichiers :
vérifie que le dossier de stockage est bien partagé sur le réseau et que les utilisateurs peuvent bien les modifier
- sélectionner le dossier, clic droit souris -> propriétés -> partage -> partage réseau et sécurité : cocher la case partager ce dossier sur le réseau et lui donner un nom, et cocher la case autoriser les utilisateurs réseau à modifier les fichiers
Sur ton ordinateur :
- favori réseau -> voir les ordinateurs du groupe de travail -> sélectionner l'ordinateur où sont stockés les fichiers, puis outils -> connecter lecteur réseau -> choisir lettre et selectionner dossier partagé par la touche parcourir, puis valider.
Ensuite redémarrer l'ordinateur
Ton ordinateur va établir une connexion permanente avec celui qui héberge les fichiers partagés.
Tiens nous au courant si ça fonctionne chez toi.
Bonne journée
mcyann
Fraîchement OOthentifié

Message par mcyann »

Bonjour,
Merci bcp pour toutes ses pistes!!!
Je vais essayer ça lundi! C'est une bonne idée de monter le disque, j'y avais pas du tout pensé.
Merci encore a tous et bon week end!
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

D'où l'importance également de rechercher sur le forum. Il y a l'issue du chemin UNC avec le caractère souligné :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ible+issue
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
mcyann
Fraîchement OOthentifié

Message par mcyann »

Bonsoir a tous,
Effectivement le bogue du "_" a encore frappé... merci bien pour tous ces eclaircissement, ça marche en mappant le le dossier partagé!
Par contre c'est assez lent a l'ouverture... environ 1 mn 30 avant d'avoir le tableau chargé, alors qu'en passant par l'ouverture de fichier via open office c'est un delai normal. Vous avez une idée du pourquoi?
En tout cas c'est déja bien cool, ça fonctionne!! Encore merci :)
JMR 59126
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par JMR 59126 »

Bonjour

Regarde du coté de ton anti virus ou de ton pare feu.

Bonne réception