Bonjour,
Etudiante j'étais en train de travailler sur Open Office 3 (sous windows7) ma note de synthèse lorsque une coupure de courant à éteint mon ordinateur. J'avais sauvegarder sur l'ordinateur (c) mon travail mais impossible de l'ouvrir, il est enregistré en ODT et un fichier "lock.nom du fichier" de 1 ko en fichier ODT dièse est apparu avec la même heure (qui je pense est l'heure de la dernière sauvegarde).
Lorsque j'essaye d'ouvrir mon travail avec Open Office une fenêtre "Options de filtre ASCII" apparait, je fais OK puis  document en cours d'utilisation, le document "nomdudocument" est verrouillé pour édition par utilisateur inconnu. Je clique sur ouvrir une copie et là...que des dièses....Ayant travailler cette note et comme je dois la rendre, j'ai parcouru le net à la recherche d'une solution. J'ai donc installé 7 zip pour convertir mon fichier en ZIP afin de dénicher ce fameux fichier content.XLM. J'ai poursuivie mon chemin avec ce "content" et un logiciel pour trouver l'erreur...et là j'ai bataillé dans le vide. 
J'ai besoin des compétences d'un expert pour "sauver" ma note. Merci d'éclairer ma lanterne.
Lydilou.

[Résolu] Fichier ODT verrouillé
Modérateur : Vilains modOOs
					Règles du forum

Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
	Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
- 
				Lydilou
 - Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Fichier ODT verrouillé

Dernière modification par micmac le 16 juin 2013 21:13, modifié 1 fois.

Raison : [Résolu] et la coche

Raison : [Résolu] et la coche
- 
				squenson
 - PassiOOnné

Re: fichier ODT verrouillé
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Lydilou !
Le fichier "lock" est créé lors de l'édition d'un document et disparait lorsque celui-ci est fermé. Il peut être supprimé manuellement dans le cas présent.
La présence de # est un *très* mauvais signe, cela signifie sans doute que tout le contenu du document a été remplacé par ce caractère (en fait, pour être exact, un 0 dans chaque octet du fichier). Il n'y a rien à faire avec ce fichier. Peut-être existe-t-il un fichier de back-up (même nom, mais avec un extension différente) quelquepart sur votre disque dur, lancez une recherche à tout hasard...
Voici un lien qui indique différentes méthodes : http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... 29#p123729.

Le fichier "lock" est créé lors de l'édition d'un document et disparait lorsque celui-ci est fermé. Il peut être supprimé manuellement dans le cas présent.
La présence de # est un *très* mauvais signe, cela signifie sans doute que tout le contenu du document a été remplacé par ce caractère (en fait, pour être exact, un 0 dans chaque octet du fichier). Il n'y a rien à faire avec ce fichier. Peut-être existe-t-il un fichier de back-up (même nom, mais avec un extension différente) quelquepart sur votre disque dur, lancez une recherche à tout hasard...
Voici un lien qui indique différentes méthodes : http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... 29#p123729.
LibreOffice 4.2.3.3. sous Ubuntu 14.04

- 
				Lydilou
 - Fraîchement OOthentifié

Bonjour,
Un grand Merci pour votre réponse ainsi que pour le lien qui m'a permis de retrouver ma note de synthèse dans le dossier backup, l'heure de la sauvegarde coïncide avec la coupure. J'ai fait un copier coller avec une extension ODT.

!!

Un grand Merci pour votre réponse ainsi que pour le lien qui m'a permis de retrouver ma note de synthèse dans le dossier backup, l'heure de la sauvegarde coïncide avec la coupure. J'ai fait un copier coller avec une extension ODT.
- 
				micmac
														 - RespOOnsable forum

Bonjour,
Veuillez baliser [Résolu]
 lorsque la question posée a trouvé une réponse satisfaisante permettant de clore le sujet)
Comment baliser [Résolu]

Veuillez baliser [Résolu]
Comment baliser [Résolu]
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS

OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS