Bonjour,
J'ai créé un powerpoint et je peux le lire depuis mon ordinateur sans problème. Seulement je voudrais le partager avec d'autres personnes, mais lorsque j'essaie de l'ouvrir depuis un autre ordinateur, la majorité des photos sont remplacées par un cadre blanc dans lequel apparait le lien de l'emplacement de la photo. J'ai aussi remarqué que si je supprimais une photo de mes dossiers après l'avoir collée sur mon powerpoint, elle n'était également plus visible. Les seules photos que je n'ai pas de problème à lire depuis un autre ordinateur sont celles que j'ai copié-collé depuis internet. Il semblerait donc que mon diaporama ne soit pas lisible si les photos ne sont pas aussi enregistrées dans mes documents. Comment contourner cette restriction ? Merci pour votre aide, en espérant trouver une solution.
[Résolu] Sur d'autres PC, un cadre blanc remplace la photo
Modérateur : Vilains modOOs
-
Bernie-aTaiwan
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Sur d'autres PC, un cadre blanc remplace la photo
Dernière modification par Bidouille le 10 déc. 2013 16:10, modifié 2 fois.
Raison : Terme implicite supprimé
Raison : Terme implicite supprimé
OpenOffice 3.4.1 sous Windows 7
-
yclik
- HédOOniste

Re: Problème de lecture sur autres PC
Bonjour
Il faut donc insérer les images sans lien, cela permet de les enregistrer avec le document.
Sous Impress :
Insertion>Image>A partir d'un fichier>Sélectionner une image dans un dosssier et décocher "lien" .
(De mémoire manip similaire sous powerpoint)
Ensuite enregister au format ppt
Fichier >Enregistrer sous> Type sélectionner Microsoft Powerpoint..... .ppt
Attention au "poids" des images (basse résolution) pour ne pas faire un fichier final en Mo
Etant sur un forum Open Office, Il s'agit a priori de la création d"une Présentaion (diaporama) réalisée avec Impress.Bernie-aTaiwan a écrit :J'ai créé un powerpoint
Il faut donc insérer les images sans lien, cela permet de les enregistrer avec le document.
Sous Impress :
Insertion>Image>A partir d'un fichier>Sélectionner une image dans un dosssier et décocher "lien" .
(De mémoire manip similaire sous powerpoint)
Ensuite enregister au format ppt
Fichier >Enregistrer sous> Type sélectionner Microsoft Powerpoint..... .ppt
Attention au "poids" des images (basse résolution) pour ne pas faire un fichier final en Mo
OpenOffice 4.1.14 sous Windows 11
-
Bernie-aTaiwan
- Fraîchement OOthentifié
Merci de votre réponse
Désolée de mon manque de précision, c'est bien une présentation.
Cela veut-il dire qu'il faut que je recommence mon diaporama ? Et il est préférable d'insérer des photos plutôt que de faire du copier-coller (qui est plus rapide donc largement favorisé, je n'avais jamais eu ce problème avant alors que je collait mes photos) ?
Désolée de mon manque de précision, c'est bien une présentation.
Cela veut-il dire qu'il faut que je recommence mon diaporama ? Et il est préférable d'insérer des photos plutôt que de faire du copier-coller (qui est plus rapide donc largement favorisé, je n'avais jamais eu ce problème avant alors que je collait mes photos) ?
OpenOffice 3.4.1 sous Windows 7
-
richard_g
- SuppOOrter

Bonjour.
Oui, si les images sont nombreuses et de grande taille, il est préférable de les insérer en tant que liens dans Impress comme ceci: Il faut de plus que les liens soient relatifs, ce qui se définit par le menu Outils->Options. En principe, c'est l'option sélectionnée par défaut: Enfin, il faut adopter une bonne méthode de travail. Par exemple, créer le diaporama dans un répertoire DOC avec les images ou photos stockées dans un sous-répertoire IMAGES. Ainsi, une fois le diaporama sauvegardé au format natif odp dans DOC, il suffit de transférer le répertoire DOC sur un autre ordinateur pour que le diaporama soit lisible.... avec Impress.
Si le destinataire n'a pas ou ne veut pas installer Open Office, le diaporama peut toujours être converti au format pdf qui est lisible partout.
A+
Oui, si les images sont nombreuses et de grande taille, il est préférable de les insérer en tant que liens dans Impress comme ceci: Il faut de plus que les liens soient relatifs, ce qui se définit par le menu Outils->Options. En principe, c'est l'option sélectionnée par défaut: Enfin, il faut adopter une bonne méthode de travail. Par exemple, créer le diaporama dans un répertoire DOC avec les images ou photos stockées dans un sous-répertoire IMAGES. Ainsi, une fois le diaporama sauvegardé au format natif odp dans DOC, il suffit de transférer le répertoire DOC sur un autre ordinateur pour que le diaporama soit lisible.... avec Impress.
Si le destinataire n'a pas ou ne veut pas installer Open Office, le diaporama peut toujours être converti au format pdf qui est lisible partout.
A+