Ok, mais dois-je y faire appel quelque part ou suffit-il de l'ajouter au module des macros de ma bdd ?Piaf a écrit :Re
Apos est une fonction qui ajoute les quotes autour d'une chaîne de caractère. Comme l'identifiant pièce est en Texte, si tu veux y faire référence dans l'instruction SQL elle doit être encadrée par les quotes.
A+
Et pour le formulaire d'entrée, est-il obligatoire (ou fortement conseillé) d'avoir les noms plutôt que les références dans la colonne 'refPiece' ? Car le stock de ma boîte est assez conséquent et de nombreuses pièces auront la même appellation malgré des références différentes selon les fournisseurs (voir même chez le même fabricant) et le recours aux références simplifierait donc la tâche des employés. Parce que j'ai essayé de repasser à la requête précédente (donc seulement "SELECT "référence" FROM "tPieces" ") mais j'ai alors une erreur lors de la saisie d'une entrée sur le formulaire (apparement une erreur de type alors que le "NomPiece" comme le "référence" sont pourtant toutes les deux des chaines de caractères.)
Enfin, pour le formulaire de démarrage, est-il possible de faire en sorte qu'il annonce dans le pop up la ou les pièces concernées ? Je suis étranger au codage de macros mais je pense à une méthode similaire à un un %s dans du printf en C.