Publipostage courriel pdf

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

SMI
Fraîchement OOthentifié

Publipostage courriel pdf

Message par SMI »

Bonjour,

Je cherche à réaliser un publipostage en fusionnant des données issues d'un tableur qui contient notamment les champs d'adresse mail des destinataires et je souhaite envoyer le document fusionné en format pdf joint au mail des destinataires.

J'ai déjà effectué ce type d'opération par le passé avec OpenOffice et cela ne posait aucune difficulté. Avec la version actuelle 3.4.1 qui est installé sur un PC Windows sept le processus d'envoi s'interrompt avec le message d'erreur indiqué ci-dessous. Certains mails partent d'autres produisent cette erreur et stoppe le processus Sur les 500 messages que je souhaitais envoyer il en a seulement une centaine qui sont partis et il fallait chaque fois cliquer sur OK et relancer le processus après chaque message d'erreur.

Merci de votre aide.

<type 'exceptions.TypeError'>: string payload expected: <type 'instance'>, traceback follows
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:175 in function _handle_text() [raise TypeError('string payload expected: %s' % type(payload))]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:135 in function _dispatch() [meth(msg)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:109 in function _write() [self._dispatch(msg)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:84 in function flatten() [self._write(msg)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:201 in function _handle_multipart() [g.flatten(part, unixfrom=False)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:135 in function _dispatch() [meth(msg)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:109 in function _write() [self._dispatch(msg)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:84 in function flatten() [self._write(msg)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\message.py:135 in function as_string() [g.flatten(self, unixfrom=unixfrom)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\mailmerge.py:266 in function sendMailMessage() [self.server.sendmail(sendermail, truerecipients, msg.as_string())]
open office 3.4.1 + Windows 7
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Publipostage courriel pdf

Message par Dude »

Salut,
SMI a écrit :Sur les 500 messages que je souhaitais envoyer il en a seulement une centaine qui sont partis
T'es-tu déjà assuré que ton FAI tolérait un tel envoi massif ?
Certains SMTP bloquent au-delà d'un certain nombre de courriels pour éviter le SPAM.