[Résolu] Conversion OD --> .doc avec OOo2.0

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

JeanC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Conversion OD --> .doc avec OOo2.0

Message par JeanC »

Bonjour à tous,

Tout d'abord excellente initiative que de créer un forum en francais sur OOo !
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait des problèmes de conversion OD --> .doc avec la version 2.0, qu'il n'avait pas avec la 1.1.5.
J'ai en effet un problème de mise à jour de champs (numéros de page...) et avec les headers. Des OD convertis en Word avec la version 1.1.5 me donnaient sous MSWord des headers identiques et éditables.
La version 2.0 me renvoit en .doc des headers qui font 3/4 de page, et non éditables. En plus, il a du mal à paginer le document...

Merci de vos conseils

Jean
Dernière modification par JeanC le 22 nov. 2005 10:32, modifié 1 fois.
JeanC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par JeanC »

Petite précision : j'utilise MSWord 2002
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Conversion vers quelle version de MS-Word ?
JeanC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par JeanC »

Bonjour à tous,
Après quelques bidouilles (changement du contenu de mes headers et footers), j'obtiens un export correct de mes documents sxw de OOo2.0 vers Word 2002.
Le seul problème qu'il me reste à régler est que ces headers et footers ne sont toujours pas éditables sous Word (alors qu'ils le sont quand je fais l'export en utilisant la version 1.1.5 d'OOo)... Le double-click ne fonctionne pas, et l'option "View / Header and footer" est désactivée (grisée) dans Word...
Quelqu'un aurait-il une idée, ou aurait eu le même problème ?
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

JeanC a écrit : j'obtiens un export correct de mes documents sxw de OOo2.0 vers Word 2002.
Pourquoi .sxw ? Le format en 2.0 c'est .odt
JeanC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par JeanC »

Je suis actuellement en train de développer un projet pour une grosse entreprise francaise.
Une interface JAVA récupère des données sur plusieurs serveurs, et grace à une stylesheet en XSL, et différents fichiers de configuration en XML, je génère un fichier content.xml, que j'inclus dans une archive sxw avec un fichier styles.xml que j'ai codé, pour obtenir un raport répondant aux attentes de l'utilisateur.
Je dois respecter un certain cahier des charges, et notamment la création de fichiers SXW, DOC et PDF. Je n'ai donc pas le choix sur le type de fichiers !!
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Je viens de faire le test d'un "Enregistrer sous" au format .doc et je n'ai pas de pb d'édtion d'entête / pied-de-page.

Seule différence : je suis resté à MS-Word 97
JeanC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par JeanC »

J'avais déjà fait ce test, et moi aussi je n'avais pas de problème pour la conversion. J'ai bien regardé le content.xml du fichier sxw créé "à la main" avec OOo 2.0, et j'ai reproduis la même chose dans le content.xml que je génère avec ma stylesheet. C'est la que je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a un problème...
Je vais continuer à regarder un peu tout ca et je posterais ce que je trouverais :D
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Personnellement, je génère également des .sxw depuis PHP. J'adopte la technique du recherche / remplace en mettant dans le document d'origine des balises [% ... %].
JeanC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par JeanC »

Après 2-3 jours à ne pas avancer, à galérer sur ce petit point de détail, je viens de trouver !
En fait le content.xml que je génère contient une table des matières qui s'update automatiquement. Par erreur, j'avais codé il y a un petit moment de cela la protection de cette table :

Code : Tout sélectionner

<text:table-of-content text:style-name="Sect1" text:protected="true" text:name="Table of Contents1">
En mettant la protection sur "false", les headers et footers deviennent éditables... Voici donc encore une erreur corrigée en modifiant quelque chose qui a à priori rien à voir...

Pour info, la semaine dernière j'avais un problème parce que le numéro de page dans mes footers ne s'incrémentaient pas (restaient à 0). Cela faisait ramer Word qui voulait repaginer tout le document à chaque mouvement d'exploration dans le doc. En fait le problème venait d'une image (un logo) situé dans le header, et que j'ai du afficher comme caractère ("as-char") dans mon sxw pour avoir une pagination correcte dans Word.