Déplacer des boutons suite à modification structure

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

herynico
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2012 15:48

Déplacer des boutons suite à modification structure

Message par herynico »

Bonjour,
Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, j'ajoute ma demande ici.
Le modérateur a écrit :Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la n° 7 :

Un sujet = le problème d'une seule personne

Vous ne devez pas poser une question dans le fil d'un autre. Celle-ci ne fait qu'interférer et les réponses éventuellement postées ne feront qu'embrouiller la lecture du problème initial. Vous ne pourrez pas ajouter [Résolu] car vous n'êtes pas l'auteur de la première question.
Donc dans tous les cas, vous devez ouvrir un nouveau sujet pour votre question en rappelant que vous avez le même problème que dans ce fil.

Sujet d'origine : http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... 36&t=32611

Je souhaiterais pouvoir ajouter un champ commentaires pour préciser les prestations. J'y suis parvenu en utilisant les fonctionnalités de fusion de cellules (j'ai conservé la formule de la première cellule et j'espère ne pas avoir écraser des formules existantes...). Par contre, la modification de largeur des cellules a entrainé un décalage des boutons (Nouveau, Enregistrer, Pointer, Visualiser...) Je ne parviens pas à modifier la position de ces boutons. Quelqu'un pourrait-il me guider ?
Merci au créateur de cet outil et merci aux contributeurs !
Nico
OpenOffice 3 pour Mac OS X
Avatar de l’utilisateur
luky-luke
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2010 00:17
Localisation : gâtine deux-sèvrienne

Re: Déplacer des boutons suite à modification structure

Message par luky-luke »

Bonsoir,

Pour pouvoir déplacer les boutons, dans la feuille :
Déprotéger la feuille
Outils > Protéger le document > Feuille...
Ensuite, afficher la barre d'outils Contrôles de formulaire
Affichage > Barres d'outils > Contrôle de formulaire
Sur cette barre d'outils choisir (Dés)Activer le mode Ébauche
Capture-2.png
Sélectionner un bouton, des petits carré vert apparaissent autour de l'ensemble des boutons
Capture-3.png
et les déplacer soit avec la souris ou avec les flèches du clavier.

Revenir sur la barre d'outils Contrôle de formulaire et désactiver le mode ébauche, penser à reprotéger la feuille en suivant la même procédure que précédemment.

Cordialement
Luke
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.3 et LibO 5.3.7.2 Ubuntu 16.04 LTS et Debian 9
Xray ne tient pas lieu de tout, mais une pratique sans Xray ne vaut pas grand chose