[Issue] Aperçu fichiers .odt et .doc sous win7 impossible

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

dikssi
Fraîchement OOthentifié

[Issue] Aperçu fichiers .odt et .doc sous win7 impossible

Message par dikssi »

Message ré - écrit avec toutes mes excuses p/les majuscules utilisées précédemment
Bjr à tous,

Avant tout, félicitations pour ce forum qui est une mine de renseignement pour les débutants.
Voilà, je rencontre le même problème que Shamakeee qui en sept 2010, ne parvenait pas à afficher dans l'explorateur win7, l'aperçu des fichiers .odt et .doc (créés sous OpenOffice).
J'ai bien lu l'apport de solutions proposées par la communauté, mais il semblerait que son problème n'ait jamais été résolu de façon satisfaisante.
Maintenant, je suis confrontée au même problème que lui.
Je vous précise que :
- je suis sous OS : win7 EF 64 bits - originale (PC datant de moins de 6 moins acheté en grande surface avec win7 installée dessus donc)
- j'ai installé la version la plus récente de "Apache Open Office version 3.4.1" (et nulle autre version open office n'a jamais été installée avant)
- je n'ai pas activé "Office 2010 Starter" livrée avec le pc et je n'ai pas Microsoft Office sur le pc, ni de .doc crées avec Office directement

- J'ai activé dans "disposition - le volet de visualisation" et dans "Options des dossiers" j'ai bien coché « afficher le gestionnaire d'aperçu dans le volet visualisation »

- Les fichiers .pdf et .rtf, eux se visualisent parfaitement dans le volet de visualisation de l'explorateur win7.

- Si je change le mode d'affichage, je n'ai pas la miniature qui s'affiche et ce même avec le choix « très grandes icônes » j'ai uniquement l'icône du fichier qui s'aggrandit et dans le volet de visualisation tjrs le même refrain : « aucun aperçu n'est disponible »

Si qq'un pourrait m'aider, SVP, à faire les manips nécessaires pour arriver à avoir cet aperçu ce serait vraiment chic.

Merci à tous ceux qui me lisent et en particulier au modérateur qui dispatchera ma demande sur le bon sujet.

Cordialement,
Dikssi
Apache Open Office 3.4.1
sous Win 7 64 bits Edition Familiale
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Aperçu fichiers .odt et .doc sous win7 impossible

Message par Dude »

Salut,
dikssi a écrit :je rencontre le même problème que Shamakeee qui en sept 2010
Fournir le lien permet aux bénévoles d'éviter de chercher dans les 30.000 fils de ce forum.
dikssi a écrit :Si je change le mode d'affichage, je n'ai pas la miniature qui s'affiche et ce même avec le choix « très grandes icônes » j'ai uniquement l'icône du fichier qui s'aggrandit et dans le volet de visualisation tjrs le même refrain : « aucun aperçu n'est disponible »
Je ne me sers pas de cette fonction car l'aperçu est souvent illisible.
Je reproduis mais je vois également que AOO n'est pas le seul concerné.
Mes .doc sont associés à la visionneuse MS-Word qui ne donne pas non plus cet aperçu.
apercu.png
Pour moi, un fichier avec un nom explicite classé dans un répertoire du même acabit est la meilleure façon de retrouver ses documents.

En attendant, il y a le rapport de bogue 107602 avec 9 voix à ce jour.

Faut voter !

Et ajouter la balise [Issue] et l'icône Image pour le signaler.