Adopter la licence CeCILL pour diffusion

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
elomir
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Adopter la licence CeCILL pour diffusion

Message par elomir »

Bonjour

Je met la main à la dernière mouture d'une base de donnée d'inscription d'enfants en centre de loisirs, j'y ai passé pas mal de temps et je souhaite mettre à disposition gratuitement cette base de donnée cependant je ne voudrais pas que ce travail puisse être utiliser à des fins "commerciales" ( notez les guillemets) je pense à la license Cecill notamment qui permet de protéger ce genre de travail, qq1 à t il un retour sur ce genre de démarche ? je n'ai rien trouver sur le forum ( en dehors de la protection des macros)...

Bonne fin de journée à tous

Elo
Dernière modification par elomir le 31 juil. 2012 15:06, modifié 1 fois.
Libre office 3,5,1 sous mac osx
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Licence Cecill et base de donnée open office

Message par Bidouille »

Veuillez corriger votre titre par quelque chose de plus parlant : "base de données open office" sont inutiles.
Par exemple : Adopter la licence CeCILL pour diffusion
elomir a écrit :je n'ai rien trouver sur le forum ( en dehors de la protection des macros)...
Tout simplement parce que les questions de licences ne sont pas que liés à OpenOffice mais au logiciel en général.
Notre forum recommande dans ses règles "A lire avant tout !" de vous protéger.
Framasoft offre des pistes sur le sujet en ce qui concerne le libre : http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=97
elomir
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Re: Adopter la licence CeCILL pour diffusion

Message par elomir »

bonjour à vous aussi :)

alors pour le titre c'est édité

pour la licence la je parle précisément de la licence cecill, l'objectif étant de ne pas rentrer en collision avec la licence de Ooo

et comme vous le soulignez le but est bien de me protéger

bonne fin de journée à vous merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question qui reste pour moi en suspend.
Libre office 3,5,1 sous mac osx
Vulcain
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Re: Adopter la licence CeCILL pour diffusion

Message par Vulcain »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part un logiciel ne peux pas imposer l'utilisation d'une licence précise. Tu peux utiliser un logiciel des plus fermé, il ne peux d'empêcher de créer des fichiers ouvert si tu en es l'auteur. Exception des réseaux sociaux qui demande avoir aussi "copropriété" des document que tu diffuse par leur intermédiaire.
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE