Bonjour
Je met la main à la dernière mouture d'une base de donnée d'inscription d'enfants en centre de loisirs, j'y ai passé pas mal de temps et je souhaite mettre à disposition gratuitement cette base de donnée cependant je ne voudrais pas que ce travail puisse être utiliser à des fins "commerciales" ( notez les guillemets) je pense à la license Cecill notamment qui permet de protéger ce genre de travail, qq1 à t il un retour sur ce genre de démarche ? je n'ai rien trouver sur le forum ( en dehors de la protection des macros)...
Bonne fin de journée à tous
Elo
Adopter la licence CeCILL pour diffusion
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
elomir
- Membre OOrganisé

Adopter la licence CeCILL pour diffusion
Dernière modification par elomir le 31 juil. 2012 15:06, modifié 1 fois.
Libre office 3,5,1 sous mac osx
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Re: Licence Cecill et base de donnée open office
Veuillez corriger votre titre par quelque chose de plus parlant : "base de données open office" sont inutiles.
Par exemple : Adopter la licence CeCILL pour diffusion
Notre forum recommande dans ses règles "A lire avant tout !" de vous protéger.
Framasoft offre des pistes sur le sujet en ce qui concerne le libre : http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=97
Par exemple : Adopter la licence CeCILL pour diffusion
Tout simplement parce que les questions de licences ne sont pas que liés à OpenOffice mais au logiciel en général.elomir a écrit :je n'ai rien trouver sur le forum ( en dehors de la protection des macros)...
Notre forum recommande dans ses règles "A lire avant tout !" de vous protéger.
Framasoft offre des pistes sur le sujet en ce qui concerne le libre : http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=97
-
elomir
- Membre OOrganisé

Re: Adopter la licence CeCILL pour diffusion
bonjour à vous aussi
alors pour le titre c'est édité
pour la licence la je parle précisément de la licence cecill, l'objectif étant de ne pas rentrer en collision avec la licence de Ooo
et comme vous le soulignez le but est bien de me protéger
bonne fin de journée à vous merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question qui reste pour moi en suspend.
alors pour le titre c'est édité
pour la licence la je parle précisément de la licence cecill, l'objectif étant de ne pas rentrer en collision avec la licence de Ooo
et comme vous le soulignez le but est bien de me protéger
bonne fin de journée à vous merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question qui reste pour moi en suspend.
Libre office 3,5,1 sous mac osx
-
Vulcain
- InconditiOOnnel

Re: Adopter la licence CeCILL pour diffusion
Bonjour,
Sauf erreur de ma part un logiciel ne peux pas imposer l'utilisation d'une licence précise. Tu peux utiliser un logiciel des plus fermé, il ne peux d'empêcher de créer des fichiers ouvert si tu en es l'auteur. Exception des réseaux sociaux qui demande avoir aussi "copropriété" des document que tu diffuse par leur intermédiaire.
Sauf erreur de ma part un logiciel ne peux pas imposer l'utilisation d'une licence précise. Tu peux utiliser un logiciel des plus fermé, il ne peux d'empêcher de créer des fichiers ouvert si tu en es l'auteur. Exception des réseaux sociaux qui demande avoir aussi "copropriété" des document que tu diffuse par leur intermédiaire.
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE