[Résolu] impossible de modifier les paramètres linguistiques

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

zozef
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] impossible de modifier les paramètres linguistiques

Message par zozef »

Bonjour,
J'ai récemment installé la dernière version de openoffice (2.1) et depuis je n'arrive plus à modifier les paramètres linguistiques. Je voudrais simplement que la langue par défaut soit l'allemand et non le français, mais mon changement n'est pas pris en compte, à chaque redémarrage du logiciel il faut reparamétrer le logiciel. Je n'arrive pas non plus à sélectionner une autre interface utilisateur, au redémarrage tous les paramètres sont redevenus tels qu'ils étaient avant leur modification. Par contre pour les paramètres d'environnement linguistique ou de monnaie il n'y a aucun problème, les modifications sont bien prises en compte et restent après un redémarrage du logiciel.
Je précise que j'ai installé et désinstallé deux fois le logiciel pour tenter de régler le problème, une fois j'ai installé la version française, l'autre fois la version allemande. J'ai bien entendu téléchargé tous les dictionnaires nécessaires. Avec la version précédente je n'avais pas ce problème.
Je suppose que c'est soit un bug du logiciel, soit peut un fichier qui contiendrait les paramètres et serait peut-être protégé contre l'écriture.
Je précise après d'autres tests que le problème survient suite à l'installation de nouveaux dictionnaires. Si je me contente d'installer openoffice sans ajouter de dictionnaires je peux modifier les paramètres de langue par défaut.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par zozef le 02 janv. 2007 21:30, modifié 1 fois.
openoffice for win 2.1
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: impossible de modifier les paramètres linguistiques

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Il me semble que la question a déjà été posée (?) : il faut supprimer le fichier Linguistic.xcu dans C:\Program Files\OpenOffice.org 2.1\share\registry\data\org\openoffice\Office

Il me semble que la création de ce fichier est liée à l'installation des dictionnaires
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

Exact, les détails ici : [Résolu] Changer l'interface langue impossible en 2.0.3.

J'avais donné toutes les infos à Laurent à l'époque. Il semble que ce ne soit toujours pas résolu. J'ai eu à refaire la manip pour la 2.1. Mais pas besoin pour les mises à jour intermédiaires (2.#.n).

Merci de mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message (bouton éditer) si c'est le cas.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
zozef
Fraîchement OOthentifié

Message par zozef »

Pierre-Yves Samyn a écrit :Bonjour

Il me semble que la question a déjà été posée (?) : il faut supprimer le fichier Linguistic.xcu dans C:\Program Files\OpenOffice.org 2.1\share\registry\data\org\openoffice\Office

Il me semble que la création de ce fichier est liée à l'installation des dictionnaires
Effectivement cette manipulation fonctionne, quoique partiellement. Après suppression du fichier je peux modifier les paramètres et alors ils sont pris en compte. Toutefois le dictionnaire "Allemand (Allemagne)" disparait, alors que par exemple "Allemand (Autriche)" reste. Et si je veux le dictionnaire "Allemand (Allemagne)" je dois réinstaller le dictionnaire, ce qui repose le problème initial, me force à supprimer le fichier linguistic.xcu et donc à réinstaller le dictionnaire "Allemand (Allemagne)", etc.
Mon expérience passée tendrait peut être à mettre le fichier du dictionnaire que l'on télécharge grâce à l'assistant hors de cause puisque j'ai déjà pu l'utiliser sans problème, ce serait donc un problème de l'assistant, mais alors pourquoi cette disparition???
En tout cas merci pour votre aide, le dico "Allemand (Autriche)" théoriquement me convient, mais si vous avez une solution pour réinstaller sans encombres l'autre dictionnaire je suis intéressé. Peut-être peut-on installer les dictionnaires manuellement?
openoffice for win 2.1
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

zozef a écrit :Peut-être peut-on installer les dictionnaires manuellement?
Oui. Puisqu'ils ont déjà été installés, ils sont toujours là. Il faudrait voir si une modification du fichier dictionary.lst ne résoudrait pas ce problème (voir ici : Comment désactiver les dictionnaires inutiles ?). NB: là, il faut ajouter les dicos manquants dans le fichier (les 3 entrées DICT HYPH et THES).

C'est marrant, ça confirme le problème vu sur le forum anglophone. La situation a donc empiré par rapport à la branche 2.0 !

Au fait tu as lu mon fil ??? C'est bien l'assistant qui est en cause.

Pour info, j'ai ouvert un bug ici : http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=72957. Vous pouvez voter.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
zozef
Fraîchement OOthentifié

Message par zozef »

Hagar de l'Est a écrit :
zozef a écrit :Peut-être peut-on installer les dictionnaires manuellement?
Oui. Puisqu'ils ont déjà été installés, ils sont toujours là. Il faudrait voir si une modification du fichier dictionary.lst ne résoudrait pas ce problème (voir ici : Comment désactiver les dictionnaires inutiles ?). NB: là, il faut ajouter les dicos manquants dans le fichier (les 3 entrées DICT HYPH et THES).

C'est marrant, ça confirme le problème vu sur le forum anglophone. La situation a donc empiré par rapport à la branche 2.0 !

Au fait tu as lu mon fil ??? C'est bien l'assistant qui est en cause.

Pour info, j'ai ouvert un bug ici : http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=72957. Vous pouvez voter.
Cette solution fonctionne sans doute, mais j'ai été plus paresseux, je suis allé dans le dossier C:\Program Files\OpenOffice.org 2.1\share\dict\ooo , j'ai trouvé comme prévu le fichier dictionary.lst , mais j'ai vu aussi qu'il y avait deux autres fichiers : dictionary.lst.1st et dictionary.lst.old . Je me suis contenté de supprimer dictionary.lst et de renommer dictionary.lst.old en dictionary.lst et le problème a été corrigé en moins d'une minute, bien entendu j'ai eu la chance que le fichier dictionary.lst.old convienne.
Oui j'ai lu ton fil, mais comme seul le dictionnaire "allemand (allemagne)" disparaissait je me disais que le problème que j'avais était peut-être plus particulier, lié à ce dictionnaire. Toutefois après cette modification il est définitivement mis hors de cause, seul l'assistant pose problème.
openoffice for win 2.1