[Résolu] [Base] Ajout d'une requête

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Churay
ManitOOu
ManitOOu

[Résolu] [Base] Ajout d'une requête

Message par Churay »

Bonjour

Avant propos : Base n'est vraiment pas ma tasse de thé :oops: mais qui ne tente rien n'a rien.

Donc pour gagner du temps, je me suis inspiré du Suprême de Dude ([Base] Créer une source Calc et le fichier ODB qui va avec) pour créer la Base. Le code à peine adapté à mon besoin et intégré dans un code Writer, fait bien ce qu'on attend de lui.
Mais voilà...

Je cherche à créer, toujours par macro, une requête, la seule qu'il me faut : mais une c'est déjà trop :fou:

Je n'arrive pas à aborder le truc :oops:

Si un gOOorOOo voulait bien me donner une piste...

D'avance merci
Dernière modification par Churay le 20 avr. 2012 12:59, modifié 1 fois.
cOOordialement
---
AOO 4.0.1 W7-PRO & LO 5.1.6.2 Debian 7.8 & Ubuntu 16.04 LTS
---
F1 : ça aide...
XRay + SDK :super:
---
Quand le NOT CONFIRMED sera corrigé (OOo et LO) , je serai heureux...
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: [Base] Ajout d'une requête

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Tu ne dis pas trop ce que tu veux faire, mais tu trouveras des exemples dans le forum :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... id%5B%5D=8
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Piaf
GourOOu
GourOOu

Message par Piaf »

Bonsoir
Je ne sais pas si nous avons la même version de la Bible
Sur mon exemplaire : Ajouter ou supprimer une requête Chapitre 12 Page 692
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Churay
ManitOOu
ManitOOu

Message par Churay »

Merci à vous deux :D

@ Piaf : je fais amende honorable, je n'avais pas trouvé la page 692... et avec XRay, j'ai zappé le .QueryDefinitions

@ jeanmimi : c'était la surprise, mais bon je dévoile le truc
Pour répondre à notre ami superkimy60 pour automatiser un envoi de mails dont les adresses sont listées dans une feuille calc, je vais utiliser la technique du copier-coller/adapter/mixer pour pondre une usine à gaz :
- un document Writer qui contient le Subject, le Body, la/les macros et un [Bouton] qui lance le mailing (on peut envisager d'ajouter les CC et CCI)
- un document Calc qui contient donc la liste des adresses mail
- une base de données créée à la volée pour pouvoir utiliser l'approche bm dans la même Bible, le même chapitre.

Devant ressortir, je n'aurai pas le temps de terminer ce soir, mais ça devrait le faire demain. Au pire j'appellerai encore à l'aide :lol:

Cela dit, en prenant la première adresse pour destinataire et toutes les autres en copie (CCI ou non), la première approche (donnée en réponse) devrait le faire avec un seul click de confirmation d'envoi : mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
cOOordialement
---
---
---
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,
Churay a écrit :Pour répondre à notre ami superkimy60 pour automatiser un envoi de mails dont les adresses sont listées dans une feuille calc
Ce que tu cherches à faire ressemble étrangement à l'extension FastMailMerge
Churay a écrit :Cela dit, en prenant la première adresse pour destinataire et toutes les autres en copie (CCI ou non), la première approche (donnée en réponse) devrait le faire avec un seul click de confirmation d'envoi : mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
D'autant qu'un courrielleur utilisé directement peut faire l'opération en une fois. Il suffit de créer un groupe avec les adresses de Calc exportées en CSV.

Mais bon, pourquoi vouloir visser avec un marteau :D
Churay a écrit :Au pire j'appellerai encore à l'aide
Et donc il te reste à ajouter le classique [Résolu] ici
Churay
ManitOOu
ManitOOu

Message par Churay »

Bonjour
Dude a écrit :Ce que tu cherches à faire ressemble étrangement à l'extension FastMailMerge
Effectivement, mais à une nuance près : l'auteur devait savoir où il allait... Je regarderai son code, quand j'aurai fini de tester le mien.
Me concernant c'était plutôt trouver un point d'entrée au module Base (il y en a plein sur le forum, je sais... mais on ne se refait pas...) et partir à la découverte en m'appuyant sur un suprême et les magistrales démonstrations contenues dans la Bible.
Les références étant bonnes, il me fallait juste adapter les connexions de neurones pour comprendre ce que je lisais.
La partie Base (source et requête) fonctionne, il me reste à tester la partie envoi proprement dit, ce que je ne peux pas faire dans l'immédiat.
Il suffit de créer un groupe avec les adresses de Calc exportées en CSV.
Aussi... :lol:
Mais bon, pourquoi vouloir visser avec un marteau :D
avec les mains pleins de camboui de surcroit...
Et donc il te reste à ajouter le classique [Résolu] ici
Vi vi, Ô Grand Maître de l'OOofficine ;), j'ai failli le faire ce matin mais je voulais être sûr... on ne sait jamais...
cOOordialement
---
---
---