Document,verrouillé ?

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Leglaud4
Fraîchement OOthentifié

Document,verrouillé ?

Message par Leglaud4 »

Bonjour à toutes et tous et merci pour les réponses précédentes.
J'utilise OpenOffice 3.3.0 sur Windows 7 depuis quelque temps, mais cette semaine j'ai voulu ouvrir un fichier que j'avais écrit le mois dernier.
-----
Il m'est apparu un message comme suit:
Ce document est verrouillé pour édition par (xxxxxx moi) Ouvrir en lecture seul ou une copie du document pour l'édition.
-----
Cela, à trois reprises.J'ai regardé les propriétés, je n'ai rien vu d'anormal. Je vous signale que je suis un informaticien du dimanche, par définition pas fort en dépannage.
Bien sur je l'ai ouvert en copie, j'ai réenregistré en changeant le nom. Le lendemain même problème.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui serai reconnaissant, et merci d'avance.
Bonne soirée à tous les forum-miens et forum-miennes qui m'ont lu. Oh allez aux autres également! :)
OpenOffice. 3.2.1 sur Windows 7 Edition Familliale Premium
Jeff
GourOOu
GourOOu

Re: Document,verrouillé ?

Message par Jeff »

Bonjour,

A priori, je dirai que la dernière fois que tu as utilisé ce fichier, il n'a pas été fermé "proprement", du coup, tu dois avoir un fichier.lock (caché par défaut) qui se promène, à moins que tu ai précisé que le document soit en lecture seule ?

A +
 Ajout : jette un coup d'oeil sur ce post de Ravioli :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 38#p180438 
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.15 / Debian 12.10 "bookworm" / Xfce