Bonjour
-Impossible d'ouvrir mes fichiers[i] sdw [/i]avec Openoffice 3.3.0: Cette extention qui provient de StarOffice,est inconnue sur le forum .
-Convertisseur inopérant, accompagné d'un message d'erreur:
"[i]erreur d'exécution BASIC,une exception s'est produite
type: com.sun.star.lang.IIIegal|argument Exception one").
["Basic en cours d'utilisation..."
-Impossible de fermer l'ordinateur sans le forcer.
Je m'étonne de ne rien trouver sur ce problème, mais peut-être n'ai-je chercher que maladroitement?.
Merci pour votre assistance.
Nota:- Avec mon ancien ordinateur ayant Openoffice 3.1.1 les fichiers [i]sdw[/i] s'ouvrent sans problème.
-Ce problème vaut pour les autres fichiers d'origine StarOffice.
Cordialement
[Résolu] fichier sdw (Staroffice 5.0)
Modérateur : Vilains modOOs
-
laflottepeche
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] fichier sdw (Staroffice 5.0)
Dernière modification par Papayes le 21 janv. 2012 13:34, modifié 1 fois.
Raison : Balisage Résolu , merci de le faire vous-même à la prochaine occasion.
Raison : Balisage Résolu , merci de le faire vous-même à la prochaine occasion.
OpenOffice 3.4.1, sous Window 7, ordinateur HP Pavillion dv7 3145sf .
-
Grenouille
- ManitOOu

Re: fichier sdw (Staroffice 5.0)
Bonsoir,
De souvenir, je crois me rappeler que les filtres ne sont plus installés par défaut.
Il faut donc faire une installation personnalisée et les ajouter.
A+
PS : profites-en pour mettre à jour ta signature
De souvenir, je crois me rappeler que les filtres ne sont plus installés par défaut.
Il faut donc faire une installation personnalisée et les ajouter.
A+
PS : profites-en pour mettre à jour ta signature
OpenOffice 3.1 sous Windox XP
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
-
Ravioli
- GourOOu

Bonjour,
Si vous avez encore le dossier "OpenOffice.org 3.3 (fr) Installation Files",

vous pouvez modifier en allant dans votre Panneau de configuration > Programmes et Fonctionnalités
Et une fois OOo sélectionné > Modifier...
Voici avec LibreOffice 3.4.5, 3 copies d'écran ( il y a longtemps que j'ai supprimé les Dossiers Installation Files de OOo330) en ayant choisi Installation personnalisée et non Typique lors de l'Installation
ou Modifier lors de Modifier le programme déjà installé > l'une ou l'autre des 2 commandes...
Sinon,
plutôt que de réinstaller OOo 3.3.0,
j'essayerais et installerais LibO 3.4.5 en attendant la version 3.4 ou 3.5 de OOo...
Première Installation de LibO 3.4.5
Attention dans tous les cas de bien Installer en tant qu'administrateur par clic droit sur le fichier téléchargé A+
Si vous avez encore le dossier "OpenOffice.org 3.3 (fr) Installation Files",
vous pouvez modifier en allant dans votre Panneau de configuration > Programmes et Fonctionnalités
Et une fois OOo sélectionné > Modifier...
Voici avec LibreOffice 3.4.5, 3 copies d'écran ( il y a longtemps que j'ai supprimé les Dossiers Installation Files de OOo330) en ayant choisi Installation personnalisée et non Typique lors de l'Installation
ou Modifier lors de Modifier le programme déjà installé > l'une ou l'autre des 2 commandes...
Sinon,
plutôt que de réinstaller OOo 3.3.0,
j'essayerais et installerais LibO 3.4.5 en attendant la version 3.4 ou 3.5 de OOo...
Première Installation de LibO 3.4.5
Attention dans tous les cas de bien Installer en tant qu'administrateur par clic droit sur le fichier téléchargé A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
-
laflottepeche
Bonjour,
-Merci à Grenouille et Ravioli.
-J'avais mis à la poubelle "installation files" que j'ai restauré.
-J'ai pu faire la réinstallation de Openoffice assortie des composants optionnels. (j'ai à cette occasion coché les autres composants à toutes fins utiles).
On peut effectivement aussi, passer par "panneau de configuration","programmes et fonctionnalités",cliquer droit sur "Openoffice" et cliquer gauche sur "modifier", etc...
-Problème résolu. Mes fichiers enregistrés en "SartOffice" s'ouvrent bien.
-Intéressantes vos réponses aussi, pour ceux qui ont des vieux fichiers "Startoffice " et qui ont renoncés peut-être, à les ouvrir car ce n'est pas évident.
-Dommage que le mot de recherche "sdw" n'était connu dans le forum.
-J'ai mis à jour "ma signature" Avec mes excuses pour cette négligence.
-Entre Openoffice et Libreoffice, je n'ai pas tranché encore ...ou se sera "les deux mon Capitaine".
Bien cordialement.'
-Merci à Grenouille et Ravioli.
-J'avais mis à la poubelle "installation files" que j'ai restauré.
-J'ai pu faire la réinstallation de Openoffice assortie des composants optionnels. (j'ai à cette occasion coché les autres composants à toutes fins utiles).
On peut effectivement aussi, passer par "panneau de configuration","programmes et fonctionnalités",cliquer droit sur "Openoffice" et cliquer gauche sur "modifier", etc...
-Problème résolu. Mes fichiers enregistrés en "SartOffice" s'ouvrent bien.
-Intéressantes vos réponses aussi, pour ceux qui ont des vieux fichiers "Startoffice " et qui ont renoncés peut-être, à les ouvrir car ce n'est pas évident.
-Dommage que le mot de recherche "sdw" n'était connu dans le forum.
-J'ai mis à jour "ma signature" Avec mes excuses pour cette négligence.
-Entre Openoffice et Libreoffice, je n'ai pas tranché encore ...ou se sera "les deux mon Capitaine".
Bien cordialement.'
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Bonjour,
Cordialement
Jean-Louis
Si ...mais pas tout seul. Un mot de 3 lettres est ignoré, mais pas s'il est accompagné par un autre mot. Exemple : ouvrir + sdwlaflottepeche a écrit :Dommage que le mot de recherche "sdw" n'était connu dans le forum.
Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.8.7.3 (JRE 1.8.0_491) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
laflottepeche
Re: [Résolu] fichier sdw (Staroffice 5.0)
Bonjour,
Je saurai pour la prochaine fois que 3 lettres ça ne convient pas pour une recherche.
Merci encore
Je saurai pour la prochaine fois que 3 lettres ça ne convient pas pour une recherche.
Merci encore
-
pirpa
- NOOuvel adepte

Bonjour,
Sous Ubuntu 12 10, comme l'installation de Libreoffice est faite par défaut, il faut installer le paquet "Importateur du format binaire hérité de StarOffice 5" à partir de la ludothèque (il apparaît parmi les choix en écrivant "libreo" dans la zone de saisie).
Auparavant, sous Ubuntu 10 04, j'avais fait de même pour Open Office, à partir du gestionnaire de paquets Synaptic - si je me souviens bien...
A bientôt,
pascal
Sous Ubuntu 12 10, comme l'installation de Libreoffice est faite par défaut, il faut installer le paquet "Importateur du format binaire hérité de StarOffice 5" à partir de la ludothèque (il apparaît parmi les choix en écrivant "libreo" dans la zone de saisie).
Auparavant, sous Ubuntu 10 04, j'avais fait de même pour Open Office, à partir du gestionnaire de paquets Synaptic - si je me souviens bien...
A bientôt,
pascal
Staroffice 5.0 sous Windows en 1999
OpenOffice 2.4 sous Ubuntu 8.04
LibreOffice 3.6.2.2 sous Ubuntu 12.10
OpenOffice 2.4 sous Ubuntu 8.04
LibreOffice 3.6.2.2 sous Ubuntu 12.10
-
laflottepeche
Merci Pascal pour ta contribution à la réponse à ma question.pirpa a écrit :Bonjour,
A bientôt,
pascal
Bien que je n'ai pas ubuntu , celle-ci intéressera d'autres personnes sans aucun doute.
Cordialement