Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
J'insère dans un fichier writter (odt) un « contrôle PICTO » et souhaite qu'il pointe sur une image stockée dans un répertoire « commun » d'un réseau d'entreprise afin que tous les postes aient directement accès à cette image. Faut-il bien renseigner le champ « URL » des propriétés du formulaire ? Et surtout, Comment faire pour que le contrôle ouvre directement la bonne image dans le bon répertoire à partir de n'importe quel poste ! Car, en changeant de poste, le contrôle ouvre la dernière boîte de dialogue de ce poste.
En vous remerciant.
PS: Si une autre solution existe je suis preneur.
Dernière modification par lecorse203 le 28 nov. 2011 18:55, modifié 2 fois.
Merci pour ta réponse mais chez moi lorsque je change de poste sur le réseau le lien ne pointe plus sur la bonne image et je suis obligé de la chercher sur la boite de dialogue.
Dernière modification par lecorse203 le 28 nov. 2011 18:54, modifié 1 fois.
lecorse203 a écrit :lorsque je change de poste sur le réseau le lien ne pointe plus sur la bonne image
C'est à dire ? Peux-tu nous donner un exemple concret de chemin qui change.
lecorse203 a écrit :'il pointe sur une image stockée dans un répertoire « commun »
Si ton répertoire est accessible via un lecteur réseau, il ne devrait pas y avoir de problème.
Ton titre de question est incomplet. Merci de modifier pour "Contrôle picto depuis un répertoire réseau"
Ce n'est donc pas pour toi. Mais pour toutes les autres personnes qui chercheront une réponse à ce même type de problème.
En fait j'insère dans un fichier writter (odt) un « contrôle PICTO » pour incorporer le scann d'une signature qui peux varier suivant la personne présente. J’insère le lien du dossier contenant les signatures dans le document et tout fonctionne de mon poste.
Par contre, quand je fourni ce document à mes collègues et lorsqu'ils cliquent sur le contôle picto pour afficher la signature du document à choisir, ils n’accèdent pas directement au chemin du dossier contenant les signatures et doivent rechercher eux-mêmes le chemin du dossier ( ce que je souhaiterai éviter ).
Je ne sais pas si vous m'avez compris car ce n'est pas évident d'expliquer tout ca !!
jeanmimi a écrit :À moins qu'une Macro puisse ouvrir le répertoire des signatures au clic sur le contrôle Picto.
Très bonne idée !! Je vais tenter ça.
Merci
Dude a écrit:Peux-tu nous donner un exemple concret de chemin qui change.
Oui j'ai bien lu et compris ta question. L'exemple concret est écrit au dessus. Et si tu attendais mieux de moi, désolé je ne suis pas assez "calé" pour y répondre je ne suis pas un "Grand Maître de l'OOoffice". Pour moi l'explication est claire.
Si je viens sur ce forum c'est pour de l'aide
As-tu lu et compris ce que je te demandais ?
D'avance désolé pour la modération, mais même si je suis " nouveau ", envoyer des réflexions comme ca .... Merci .....autant m'appeler c.. directement
Dernière modification par lecorse203 le 29 nov. 2011 15:37, modifié 1 fois.
lecorse203 a écrit :Oui j'ai bien lu et compris ta question. L'exemple concret est écrit au dessus. Et si tu attendais mieux de moi, désolé je ne suis pas assez "calé" pour y répondre je ne suis pas un "Grand Maître de l'OOoffice". Pour moi l'explication est claire.
Pas vraiment, pour moi voici un exemple concret de chemin :
dialogue.png
Concrètement, les images sont cherchées sur un lecteur [T:]