Bonjour à tous,
Dans un modèle de document, j'ai crée 3 niveau de titre du style :
1.Titre1
1.1. Titre2
1.1.1. Titre 3
à l'aide de l'outil numérotation des chapitres.
Lorsque dans un nouveau document je charge les styles de titres de ce modèle, je ne récupère que les styles des titres sans leur numérotation.
Je pense donc qu'il me faut associer aux styles de titres de mon modèle une numérotation...
Le problème est-il lié au fait que dans la fenêtre numérotation des chapitres il n'y a aucun style de caractère de défini?
[Issue] Styles de titres et numérotation
Modérateur : Vilains modOOs
-
michrob
- Membre OOrganisé

[Issue] Styles de titres et numérotation
OOo 2.3 sous WinXP SP2
-
Hagar Delest
- SuppOOrter

Re: Styles de titres et numérotation
Non, c'est une limite de Writer. La numérotation n'est pas un attribut du style de paragraphe donc ça ne passe pas lors de l'import de styles. Il y a une demande d'amélioration de faite : http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=55777.michrob a écrit :Le problème est-il lié au fait que dans la fenêtre numérotation des chapitres il n'y a aucun style de caractère de défini?
En revanche, j'ai testé en déclarant une numérotation dans l'onglet Numérotation de styles de titres et là, il y a un bug car lors de l'import, tous les titres sont considérés comme de niveau 1 (et les niveaux disparaissent dans le menu Outils>Numérotation des chapitres), bien qu'ils aient conservé l'attribut de numérotation. J'essaierai d'ouvrir un bug report quand j'aurai un peu de temps.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

-
Hagar Delest
- SuppOOrter

Je viens de créer un rapport de bug : http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=72179.
Pour info, il y a une solution, qui est de déclarer le style de numérotation dans l'onglet Numérotation des styles de titres. Ensuite, il faut garder le document source (où sont les styles modifiés) ouvert et ouvrir le document de destination puis utiliser le gestionnaire de modèles (Fichier>Modèle de document>Gérer), dérouler les styles du document source et les copier dans le document de destination (styles de titres + style de numérotation).
Cependant, comme la méthode de numérotation des titres par l'onglet Numérotation des styles de titres n'est pas très conseillée, il faut vraiment limiter cette utilisation.
Pour info, il y a une solution, qui est de déclarer le style de numérotation dans l'onglet Numérotation des styles de titres. Ensuite, il faut garder le document source (où sont les styles modifiés) ouvert et ouvrir le document de destination puis utiliser le gestionnaire de modèles (Fichier>Modèle de document>Gérer), dérouler les styles du document source et les copier dans le document de destination (styles de titres + style de numérotation).
Cependant, comme la méthode de numérotation des titres par l'onglet Numérotation des styles de titres n'est pas très conseillée, il faut vraiment limiter cette utilisation.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

On peut aussi rappeler que le problème ne se pose qu'au chargement des styles qui est une opération relativement rare...Hagar de l'Est a écrit :JCependant, comme la méthode de numérotation des titres par l'onglet Numérotation des styles de titres n'est pas très conseillée, il faut vraiment limiter cette utilisation.
-
Hagar Delest
- SuppOOrter

Je ne sais pas trop en fait. Il se pourrait que cette fonction soit utilisée rarement mais qu'elle porte sur de nombreux fichiers suite à des mises à jour / changements de modèles, notamment en cas de migration. En tout cas, ce n'est pas la première fois que je vois cette question.Pierre-Yves Samyn a écrit :le problème ne se pose qu'au chargement des styles qui est une opération relativement rare...
-
michrob
- Membre OOrganisé