Bonjour
J'ai préparé des fichiers pour mon cours qui a commencé aujourd'hui. Ce soir, j'ai retranscrit mes notes papiers sur mon fichier ".doc"
Tout allait bien! Quand j'ai eu terminé, j'ai sauvegardé et fermé le document. Hors quand j'ai voulu le rouvrir à nouveau, un message est apparu :
"Le document 'Note%20De%20Cours-MARKETING.doc' est verrouillé pour édition par : MON NOM
Ouvrez le document en lecture seule ou ouvrez une copie du document pour l'édition."
Trois options s'offrent à moi : ouvrir en lecture seule, ouvrir une copie, annuler
Mis à part "annuler", rien ne fonctionne
Je ne peux pas non plus effacer ce dossier.
J'ai essayer de redémarrer mon ordinateur, sans succès!!!
AIDEZ-MOI SVP

Fichier .doc verrouillé après sauvegarde
Modérateur : Vilains modOOs
- 
				GipsyDan
 - Fraîchement OOthentifié

Fichier .doc verrouillé après sauvegarde
					Dernière modification par Oukcha le 20 sept. 2011 09:56, modifié 1 fois.

Raison : Titre corrigé et complété

Raison : Titre corrigé et complété
OpenOffice 3.3 sous windows 7

- 
				Ravioli
														 - GourOOu

Re: Fichier vérouillé
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Premièrement, prenez l'habitude de travailler avec le format natif de OOo (ODF), c'est à dire pour le traitement de texte d'enregistrer avec le format .odt .
N'enregistrer ensuite sous .doc uniquement dans le cas où vous devriez transmettre le fichier à une personne qui ne possèderait pas OOo.
[Cependant, je ne reproduis pas votre problème sous Win 7 même en enregistrant un Nouveau document ouvert avec OOo 330 et directement "Enregistrer sous" Microsoft Word 97/2000/XP ( doc) ]
Lire les conseils : Word et Writer, Conseils
Pour votre problème,
Comment joindre un fichier
A+

Premièrement, prenez l'habitude de travailler avec le format natif de OOo (ODF), c'est à dire pour le traitement de texte d'enregistrer avec le format .odt .
N'enregistrer ensuite sous .doc uniquement dans le cas où vous devriez transmettre le fichier à une personne qui ne possèderait pas OOo.
[Cependant, je ne reproduis pas votre problème sous Win 7 même en enregistrant un Nouveau document ouvert avec OOo 330 et directement "Enregistrer sous" Microsoft Word 97/2000/XP ( doc) ]
Lire les conseils : Word et Writer, Conseils
Pour votre problème,
- Que donne un clic droit sur le fichier et > Propriétés : La case lecture seule est-elle cochée ?
 - Avez-vous le démarrage rapide activé ? Désactivez le définitivement, il ne fait pas gagner une seconde avec Win 7 !
 - Si vous possédez Word, ouvrez le fichier et faites un Ctrl A (Tout sélectionner) puis Ctrl + C ( Copier)
et collez Ctrl + V dans un Nouveau document OOo. - Avez-vous installé OOo en ayant cliqué droit sur le fichier téléchargé et choisi "Exécuter en tant qu’administrateur " ?
Pour Vista ou sept : comme pour y installer tout programme,
il est nécessaire de cliquer droit sur le fichier téléchargé
et de choisir dans le menu contextuel Exécuter en tant qu'administrateur
En effet le terme "Administrateur" depuis XP Pro, Vista ou Win7" qu'affiche Windows ne possède en fait que des droits partiels
et il est indispensable de passer en "Super-Administrateur" ou "Root" pour installer les programmes importants.
Faute de passer par cette étape, votre programme sera installé partiellement, présentant toute une série de dysfonctionnements. La désinstallation sera alors nécessaire. 
Comment joindre un fichier
A+
AOO 4.1.1  LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8

Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8