J'ai des commandes qui arrivent tout au long de l'année, chacune pour une date précise. Pour ça j'ai un premier tableau (feuille "Données") où je les rentre (résumé sur l'exemple).
Chaque vendredi je détermine pour la semaine suivante qui effectue la livraison et dans quel véhicule (ça je le renseigne à l'aide des listes du tableau de la feuille "dispach").
Ce tableau "dispach" est destiné à être imprimé et affiché.
Après recherche un peu partout, j'ai réussi à l'aide de la fonction RECHERCHEV à remplir certaines cellules (la matrice s'appelle "DONNEES" sur le premier tableau).
Le critère de la fonction se trouve, par exemple pour l'équipe 1, dans la case D6. Est il possible de remplir cette cellule automatiquement en fonction de la date, en sachant que pour une date il peut y avoir de 0 entrée jusqu'à 4 maxi ? (en gros ça ferait "SI la date "Données.C" = "Dispach.A4" alors on rempli la case D6, sinon on passe à dispach A8, etc... avec en plus : SI "Données.C" = "Dispach.A4" et que D6 est déjà pris, on passe à G6, etc... ) et c'est là que je coince...
De plus ça serait bien lorsqu'on change la date en Dispach.A4, que les cellules D6 et consœurs s'effacent (mais je pense que ça se fera automatiquement).
Petite précision, la feuille "Données" est mensuelle.
Question subsidiaire: est-il possible, lors de l'impression, que le "#N/D" n'apparaisse pas ?