Bonjour,
J'aimerais savoir si AE Facturier est utilisable pour la Belgique et pour les petites entreprises assujetti à la TVA ?
Merci
[Résolu] Insertion d'un taux de TVA
Modérateur : Vilains modOOs
-
user885987211
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Insertion d'un taux de TVA
Dernière modification par Oukcha le 14 nov. 2011 07:28, modifié 1 fois.
Openoffice 3.3 Windows 7
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

Re: TVA ?
Bonjour,
Comme le dit son titre, AE veut dire Auto-entrepreneur (une possibilité de ce côté du Quiévrain), cette catégorie socioprofessionnelle n'est pas soumise à la TVA, d'où la mention en bas de page : "TVA non applicable, art. 293 B du CGI"
Il faut donc modifier la feuille, après l'avoir déprotégée, et insérer la cellule pour le choix et les calcul de la TVA.
La TVA belge a été évoquée ici : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ge#p110183
Comme le dit son titre, AE veut dire Auto-entrepreneur (une possibilité de ce côté du Quiévrain), cette catégorie socioprofessionnelle n'est pas soumise à la TVA, d'où la mention en bas de page : "TVA non applicable, art. 293 B du CGI"
Il faut donc modifier la feuille, après l'avoir déprotégée, et insérer la cellule pour le choix et les calcul de la TVA.
La TVA belge a été évoquée ici : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ge#p110183
Dernière modification par jeanmimi le 13 nov. 2011 17:44, modifié 1 fois.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
lepatte
- Fraîchement OOthentifié
Bonsoir jeanmimi,
je ne fais que des prestations de service sur Bruxelles.
Vos améliorations sur AEfacturier téléchargable sous votre post juste au dessus me convient bien nivaux tva.
Le problème c'est que parcelite mon gestionnaire de copier coller fait monter le cpu à 100% et bogue depuis que j'ai tester votre version.
Alors qu'il allait bien jusque là.
Pouvez-vous me dire ce que vous avez ajouter aux fichiers originaux pour avoir le choix de la tva, afin que je puisse le refaire.
Cordialement Patrick
je ne fais que des prestations de service sur Bruxelles.
Vos améliorations sur AEfacturier téléchargable sous votre post juste au dessus me convient bien nivaux tva.
Le problème c'est que parcelite mon gestionnaire de copier coller fait monter le cpu à 100% et bogue depuis que j'ai tester votre version.
Alors qu'il allait bien jusque là.
Pouvez-vous me dire ce que vous avez ajouter aux fichiers originaux pour avoir le choix de la tva, afin que je puisse le refaire.
Cordialement Patrick
OpenOffice.org 3.2.1 / debian squeeze / hésite encore entre factooor 3.0.2 et AEfacturier
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour,
J'avais écrit ceci :
J'avais écrit ceci :
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)