[Résolu] Retrait indésirable dans une table des matières
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Retrait indésirable dans une table des matières
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis avec ma table des matières, qui marche parfaitement et selon mes gouts, à un détail près que j'ai mon retrait a gauche, qui est copié a droite sans que je sache pourquoi :
Comment faire pour que, sans toucher à la présentation de la partie de gauche, les numéros de pages soient collés a droite ?
Merci à tous ^^
J'ai un petit soucis avec ma table des matières, qui marche parfaitement et selon mes gouts, à un détail près que j'ai mon retrait a gauche, qui est copié a droite sans que je sache pourquoi :
Comment faire pour que, sans toucher à la présentation de la partie de gauche, les numéros de pages soient collés a droite ?
Merci à tous ^^
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Don Corleone le 28 avr. 2011 11:16, modifié 6 fois.
Raison : [résolu] remplacé par [Résolu]
Raison : [résolu] remplacé par [Résolu]
Openoffice 3.3.0
Windows XP
Windows XP
-
- GourOOu
Re: Retrait indésirable dans une table des matières
Bonjour,
Ouvrez le styliste F11,
en bas choisissez Styles appliqués Vous avez les Styles
Table des matières niveau 1, 2, 3 etc.
Éditez ces styles Clic droit > Modifier... et remettez le Retrait après le texte à 0,00cm
A+
Ouvrez le styliste F11,
en bas choisissez Styles appliqués Vous avez les Styles
Table des matières niveau 1, 2, 3 etc.
Éditez ces styles Clic droit > Modifier... et remettez le Retrait après le texte à 0,00cm
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
-
Merci pour votre réponse.
Par contre cela ne fonctionne pas car le retrait est déjà sur cette valeur :
(c'est la même chose pour les autres styles, le retrait avant le texte est de plus en plus important (ce qui est normal vu que je voulais créer un décallage progressif d'un titre à l'autre), mais la valeur du retrait après le texte est systématiquement de 0,00 cm)
Par contre cela ne fonctionne pas car le retrait est déjà sur cette valeur :
(c'est la même chose pour les autres styles, le retrait avant le texte est de plus en plus important (ce qui est normal vu que je voulais créer un décallage progressif d'un titre à l'autre), mais la valeur du retrait après le texte est systématiquement de 0,00 cm)
Dernière modification par Gael77290 le 28 avr. 2011 11:07, modifié 1 fois.
Openoffice 3.3.0
Windows XP
Windows XP
-
- GourOOu
Bonjour,
Pourquoi nous joindre un .doc ?
Cela nous oblige à l'ouvrir avec OOo, l'enregistrer en .odt , de le fermer et l'ouvrir de nouveau !
Word et Writer Conseils
[Utilisation de Writer en partant de Word; Conseils
Tout travail avec OOo ou lib O doit se faire en .odt ,
ce n'est qu'en final que vous pouvez enregistrer sous .doc..
Vous avez des surcharges de styles
Regardez sur la Règle supérieure : les marques de tabulation. Sans aucun doute ceci est du à la conversion du document Word.
Enlevez pour chaque ligne les marques de Tabulation et vous avez vos chiffres alignés à droite. ou Supprimez et recréez une Table de matière OOo ! A+
Pourquoi nous joindre un .doc ?
Cela nous oblige à l'ouvrir avec OOo, l'enregistrer en .odt , de le fermer et l'ouvrir de nouveau !
Word et Writer Conseils
[Utilisation de Writer en partant de Word; Conseils
Tout travail avec OOo ou lib O doit se faire en .odt ,
ce n'est qu'en final que vous pouvez enregistrer sous .doc..
Vous avez des surcharges de styles
Regardez sur la Règle supérieure : les marques de tabulation. Sans aucun doute ceci est du à la conversion du document Word.
Enlevez pour chaque ligne les marques de Tabulation et vous avez vos chiffres alignés à droite. ou Supprimez et recréez une Table de matière OOo ! A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
-
- Membre enthOOusiaste
Bonjour,
C'est la tabulation à droite plaçant le numéro de page qui est décalé pour chaque style d'élément de table des matières, et non le retrait.
Vous pouvez tout simplement supprimer la table des matières et en créer une nouvelle, cela semble régler le problème.
Cordialement,
JFL
C'est la tabulation à droite plaçant le numéro de page qui est décalé pour chaque style d'élément de table des matières, et non le retrait.
Vous pouvez tout simplement supprimer la table des matières et en créer une nouvelle, cela semble régler le problème.
Cordialement,
JFL
Linux Mint 21.1 x64 + LibO 7.3.1 / LibO 7.1.1 + W10 x64
-
- SuppOOrter
bonjour.
+1 avec Ravioli:
Il faut toujours travailler au format odt et n'enregistrer éventuellement en doc que le document final.
+1 avec jf.l:
Supprimer la table des matières et la recréer supprime les tabulations indésirables à droite.
+1 avec Ravioli:
Il faut toujours travailler au format odt et n'enregistrer éventuellement en doc que le document final.
+1 avec jf.l:
Supprimer la table des matières et la recréer supprime les tabulations indésirables à droite.
-
Pour éviter d'avoir de mauvaises surprises en envoyant le fichier à mon responsable, qui lui n'utilise pas open office (donc qui ne peut pas lire les .odt)
En commençant à travailler sur un .doc ça me permet de voir tous les "bugs" d'affichage et de les corriger (vu qu'on fond, si tout est parfait sur le .odt et que rien ne va sur le .doc, ça m'aura fait perdre un temps précieux...)
Cela dit je ne comprends pas la logique bien, l'extension ne change rien à mon problème vu que je n'utilise que open office dans les deux cas (même OOoWriter, même options, même décallage), autrement dit, à aucun moment word n'a été utilisé d'une quelconque façon...
J'ai été jeté un oeil du coté des tabulations (que je n'avais jamais édité d'ailleurs), et les supprimer vire les ....... ce qui met mon numéro de page complètement à gauche.
Par contre en mettant la valeur de mon style niveau 1 (17,00 cm pour la tabulation de droite) ça donne l'effet voulu, à savoir aligner les numéros de pages à droite, plutôt que de reproduire le décalage que j'avais a gauche.
D'ailleurs si j'édite les tabulations de mon style depuis la partie "style et formatage", pour mettre cette valeur, elle se place en dessous celle qui est déjà indiquée (même si je la supprime en premier, elle revient), pour la modifier je dois faire un clique droit pour éditer le paragraphe correspondant à ma ligne, et cette fois la modification de la valeur de tabulation est pris en compte à la place de celle qui était déjà la. Surement pas très académique mais le résultat est la
Bref, problème résolu.
EDIT : arf le message a pas mal évolué entre le temps que je l'ai lu et celui ou je réponds, désolé pour le boulot ^^;
En commençant à travailler sur un .doc ça me permet de voir tous les "bugs" d'affichage et de les corriger (vu qu'on fond, si tout est parfait sur le .odt et que rien ne va sur le .doc, ça m'aura fait perdre un temps précieux...)
Cela dit je ne comprends pas la logique bien, l'extension ne change rien à mon problème vu que je n'utilise que open office dans les deux cas (même OOoWriter, même options, même décallage), autrement dit, à aucun moment word n'a été utilisé d'une quelconque façon...
J'ai été jeté un oeil du coté des tabulations (que je n'avais jamais édité d'ailleurs), et les supprimer vire les ....... ce qui met mon numéro de page complètement à gauche.
Par contre en mettant la valeur de mon style niveau 1 (17,00 cm pour la tabulation de droite) ça donne l'effet voulu, à savoir aligner les numéros de pages à droite, plutôt que de reproduire le décalage que j'avais a gauche.
D'ailleurs si j'édite les tabulations de mon style depuis la partie "style et formatage", pour mettre cette valeur, elle se place en dessous celle qui est déjà indiquée (même si je la supprime en premier, elle revient), pour la modifier je dois faire un clique droit pour éditer le paragraphe correspondant à ma ligne, et cette fois la modification de la valeur de tabulation est pris en compte à la place de celle qui était déjà la. Surement pas très académique mais le résultat est la

Bref, problème résolu.
EDIT : arf le message a pas mal évolué entre le temps que je l'ai lu et celui ou je réponds, désolé pour le boulot ^^;
Openoffice 3.3.0
Windows XP
Windows XP
-
- SuppOOrter
Non! S'il faut effectivement faire de temps en temps des sauvegardes au format doc pour voir si la conversion se passe bien, le document de travail doit TOUJOURS être enregistré au format odt... justement parce qu'il arrive parfois que des informations de formatage soient perdues à la conversion au format doc... et du format doc vers le format odt! Multiplier les allers et retours entre les deux formats multiplie aussi les problèmes!Gael77290 a écrit :En commençant à travailler sur un .doc ça me permet de voir tous les "bugs" d'affichage et de les corriger
-
Re: [résolu] Retrait indésirable dans une table des matières
Personne a dit que je faisais des allez retour entre les formats, vu que seul .doc est utilisé, en tant que seul et unique format, de même que seul open office a été utilisé. J'ai bien compris l'histoire des formats qui fait que c'est pas la joie entre deux programmes différents, mais dans mon cas c'est un seul et unique programme pour l'instant (ou alors ça revient à dire que OOoWriter ne peut pas lire correctement les fichiers qu'il a lui même créé...)
Mais bon c'est sur que si j'avais pas a rendre compte régulièrement de ce que je fais, je me casserais pas la tête avec le format doc
Mais bon c'est sur que si j'avais pas a rendre compte régulièrement de ce que je fais, je me casserais pas la tête avec le format doc

Openoffice 3.3.0
Windows XP
Windows XP
-
- SuppOOrter
Re: [résolu] Retrait indésirable dans une table des matières
Gael77290 a écrit :Personne a dit que je faisais des allez retour entre les formats, vu que seul .doc est utilisé, en tant que seul et unique format, de même que seul open office a été utilisé.
Si ! Moi !

Parce que chaque fois que tu ouvres un document doc avec OpenOffice, ce document est automatiquement converti en odt pour travailler dessus ! Si tu sauves constamment au format doc, tu fais donc une conversion odt->doc à la sauvegarde, et une nouvelle conversion doc->odt quand tu relis. Les filtres de conversion n'étant pas parfaits, tu multiplies les risques d'erreurs en travaillant au format doc.
J'ajoute que OOoWriter sait lire ce qu'il a écrit... quand c'est dans son format natif odt !

Pour résumer, travail au format odt uniquement, + photographies au format doc pour vérifier que tout se passe bien.

A+
-
- HédOOniste
Re: [Résolu] Retrait indésirable dans une table des matières
Bonjour,
Ton responsable doit-il modifier les documents que tu lui envoies ? (apparemment...)
Si ce n'est pas le cas et juste de la consultation, transmets les en pdf.
A+
Ton responsable doit-il modifier les documents que tu lui envoies ? (apparemment...)
Si ce n'est pas le cas et juste de la consultation, transmets les en pdf.
A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
-
Re: [Résolu] Retrait indésirable dans une table des matières
ah pas bête ça, j'avais pas pensé au pdf ^^