[Résolu] supprimer les retours chariots
Modérateur : Vilains modOOs
-
thibaud
- Membre OOrganisé

[Résolu] supprimer les retours chariots
Bonjour !
tout d'abord félicitations à ceux qui ont planché sur l'ergonomie du forum, c'est du bon boulot !
Je n'arrive pas à simplement supprimer les retours chariots d'une liste de nom sous oowriter. Lorsque j'utilise les expressions régulières, le remplacement de \n échoue tandis que celui de \r fonctionne, mais seulement pour ajouter des caractères en fin de ligne. Est-ce un problème de codage ?
Merci d'avance,
Thibaud.
tout d'abord félicitations à ceux qui ont planché sur l'ergonomie du forum, c'est du bon boulot !
Je n'arrive pas à simplement supprimer les retours chariots d'une liste de nom sous oowriter. Lorsque j'utilise les expressions régulières, le remplacement de \n échoue tandis que celui de \r fonctionne, mais seulement pour ajouter des caractères en fin de ligne. Est-ce un problème de codage ?
Merci d'avance,
Thibaud.
Dernière modification par thibaud le 11 avr. 2011 14:59, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.3.7.2, Ubuntu 22.04
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

Re: supprimer les retours chariots
Bonjour,
Rechercher un saut de paragraphe (¶) : Rechercher $
Rechercher un saut de ligne (inséré à l’aide de la combinaison de touches Maj + Entrée ) : Rechercher \n
Ensuite tu remplaces par ce que tu souhaites.
Tout ça est écrit et illustré dans cette FAQ :
http://wiki.services.openoffice.org/wik ... Writer/054
Rechercher un saut de paragraphe (¶) : Rechercher $
Rechercher un saut de ligne (inséré à l’aide de la combinaison de touches Maj + Entrée ) : Rechercher \n
Ensuite tu remplaces par ce que tu souhaites.
Tout ça est écrit et illustré dans cette FAQ :
http://wiki.services.openoffice.org/wik ... Writer/054
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
Pierre-Yves Samyn

Bonjour
Ajoutons que Edition > Rechercher > Autres options > cocher Expressions régulières puis clic sur le bouton Aide ouvre l'aide d'OOo directement sur un lien Liste des expressions régulières qui les explique toutes.
Notamment dans ton cas, s'il existe des "entrées" de ta liste séparées par plusieurs marques de paragraphes (lignes vides), la solution de jeanmimi sera incomplète : la recherche de tels "paragraphes vides" se fait par ^$
Ajoutons que Edition > Rechercher > Autres options > cocher Expressions régulières puis clic sur le bouton Aide ouvre l'aide d'OOo directement sur un lien Liste des expressions régulières qui les explique toutes.
Notamment dans ton cas, s'il existe des "entrées" de ta liste séparées par plusieurs marques de paragraphes (lignes vides), la solution de jeanmimi sera incomplète : la recherche de tels "paragraphes vides" se fait par ^$
-
OlivierR
- SuppOOrter

Bonjour,
Je crois qu'il s'agit d'un bug (à vérifier). Ça ne marche pas non plus chez moi, alors que ça fonctionnait auparavant il me semble.
L'extension
http://extensions.services.openoffice.o ... /AltSearch
permet de résoudre ce problème.
Je crois qu'il s'agit d'un bug (à vérifier). Ça ne marche pas non plus chez moi, alors que ça fonctionnait auparavant il me semble.
L'extension
http://extensions.services.openoffice.o ... /AltSearch
permet de résoudre ce problème.
-
Pierre-Yves Samyn

Fonctionnement nominal sur ma configuration...OlivierR a écrit :Je crois qu'il s'agit d'un bug (à vérifier). Ça ne marche pas non plus chez moi
Si sa signature est exacte, thibaud est en OpenOffice.org 2.3 sous Linux Debian TestingOlivierR a écrit :ça fonctionnait auparavant il me semble.
Peut-être devrions-nous attendre son "retour" pour en savoir plus... ?
-
Sébastien C
- Membre hOOnoraire

ATTENTION, ne pas oublier de cliquer sur le bouton « Plus d’options » de la boîte de dialogue « Rechercher & remplacer » ([Ctrl] + [F]) et, évidemment, cocher la case « Expressions régulières » pour que cela fonctionne. En version OOo 2,2, cela fonctionne très bien...Je crois qu'il s'agit d'un bug (à vérifier).
LibreOffice 3.5.3.2 sous GNU-Linux Mageia 2.
-
OlivierR
- SuppOOrter

Je coche bien la case expression régulière, mais ça fait tellement longtemps que je n'arrive plus à remplacer un retour chariot que je ne sais même plus quand j'y suis parvenu la dernière fois, au moins un an je dirais.
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Merci d'attendre le retour de l'auteur pour continuer à poster
-
thibaud
- Membre OOrganisé

Désolé je n'étais pas abonné à ce fil contrairement à ce que je croyais, je réponds bien tard... sous libreoffice 3.3 le remplacement du $ par une virgule par exemple, fonctionne parfaitement. Merci à tous !
LibreOffice 7.3.7.2, Ubuntu 22.04