[Résolu]impossible de supprimer OOo_3.2.1_Win_x86_install_fr

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Hélène S
Fraîchement OOthentifié

[Résolu]impossible de supprimer OOo_3.2.1_Win_x86_install_fr

Message par Hélène S »

Bonjour !

Je vous prie par avance de m'excuser de la bêtise de mes propos, n'étant qu'une débutante en informatique.
La semaine dernière, en ouvrant open office, l'icône "mise à jour à télécharger" m'informe d'une mise à jour : je lance le téléchargement du fichier sur mon bureau. Le fichier OOo_3.2.1_Win_x86_install_fr commence à s'enregistrer sur mon bureau, puis, certainement à cause de ma connexion internet défecteuse, le téléchargement 'bug'.
Je laisse tomber, décidant de m'y atteler plus tard.
Quelques jours après, je relance open office, et la mise à jour. Le fichier OOo 3.3.0 s'enregistre sur mon bureau sans souci, je fais la mise à jour.
Et je me rends compte que le fichier OOo_3.2.1_Win_x86_install_fr reste sur mon bureau : impossible de le supprimer, de le renommer, ... Vista le déclare ouvert, en cours d'utilisation, et donc impossible de m'en débarrasser. Or, j'ai vérifié dans le gestionnaire de tâches et dans les programmes en cours d'exécution, aucune trace de ce OOo_3.2.1_Win_x86_install_fr

Quelqu'un a une idée pour que je puisse virer ça de mon bureau ?
Merci beaucoup !!!!
Dernière modification par Papayes le 05 avr. 2011 12:35, modifié 1 fois.
Raison : Balisage Résolu, Merci de le faire vous-même à la prochaine occasion.
OpenOffice 3.3 sous vista 32 familial premium
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: impossible de supprimer OOo_3.2.1_Win_x86_install_fr

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Un fichier peut être verrouillé par l'OS parce qu'utilisé par un logiciel ou déclaré comme tel (suite à un dysfonctionnement en lien avec la base de registre).
Le petit logiciel Unlocker, en français, propriétaire mais gratuit est très efficace dans ce cas.
Après installation, clic droit sur le fichier récalcitrant et lancer Unlocker qui repère normalement l'application liée et propose de déverrouiller le fichier voire de le supprimer.
Le logiciel CCleaner ensuite sera le bienvenu pour nettoyer les scories éventuelles de la base de registre.

Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.8.6.2 (JRE 1.8.0_481) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,
Hélène S a écrit :Quelques jours après, je relance open office
Pourquoi ne pas relancer Windows Vista tout simplement ? Le verrou sur le fichier sera alors levé lors du redémarrage.
Hélène S
Fraîchement OOthentifié

Message par Hélène S »

non, si j'essaie au démarage de mon ordi, cela ne change rien, malheureusement...
OpenOffice 3.3 sous vista 32 familial premium
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Message par Ravioli »

Bonjour,
Hélène S a écrit :Quelques jours après, je relance open office, et la mise à jour. Le fichier OOo 3.3.0 s'enregistre sur mon bureau sans souci, je fais la mise à jour.
C'est un abus de langage, il n'y a pas une véritable mise à jour, comme par exemple pour les versions intermédiaires de FireFox ( la 3.5.1 puis 3.6.1, 3.6.16 etc).

Lors d'un passage à une version majeure (exemple FireFox 3.6.16 à 4.0) il est toujours préférable de désinstaller l'ancienne version tout en gardant naturellement le profil
et de réinstaller la nouvelle version.

Pour OOo, il est très fortement recommandé de désinstaller par Panneau de Configuration l'ancienne version, qu'elle soit majeure ou non !!!
et de procéder à l'installation de la nouvelle version ( là aussi en gardant le profil).

Lors de votre tentative de téléchargement avortée, le fichier OOo_3.2.1_Win_x86_install_fr a été sans doute corrompu.
OOo ne doit pas y être pour grand chose.
  1. Néanmoins, avez-vous essayé de le supprimer en ayant vérifié que le Démarrage rapide de OOo est bien désactivé ?
  2. La solution de Jean Louis ne fonctionne-t-elle pas ? (Utilisation du mini programme Unlocker)
  3. Avez-vous essayé également l'outil de Windows Vista > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Nettoyage de disque ?
  4. Avez-vous utilisé la commande delete dans le Terminal de Windows ?
    Windows Vista > Commande Exécuter... (*)
    Exécuter.png
    Taper cmd
    Exécuter cmd.png
    Dans le Terminal, en face de votre invite Nomdel'ordinateur > tapez cd Desktop puis Touche Entrée
    commande delete.png

Vous êtes sur votre Bureau, tapez la commande del ( pour delete) suivie du nom du fichier à détruire.
    Touche Entrée.
    Fermez le terminal.
    • (*) Si la commande Exécuter... ne figure pas dans la liste de droite du menu Démarrer , clic droit dans cette partie > Propriétés > Onglet "Menu Démarrer" > Bouton "Personnaliser..." >Cochez la 4ecase "Commande Exécuter" et validez par OK
      La commande figurera désormais dans votre Panneau.
A+