Bonjour,
Je m'explique...
Je voudrais insérer en haut de l'ensemble des feuillets de mon document une marge.
Il faudrait que cette dernière apparaisse automatiquement... Mais par sur la premier feuillet... comment on fait??
Merci
Création marge automatique
Modérateur : Vilains modOOs
-
PHILIPPE MARIN
- Fraîchement OOthentifié
Création marge automatique
Open office 3.1 - Windows XP
-
Hableur
- Membre lOOyal

Re: Création marge automatique
Bonjour,
Je vais essayer de répondre avec mes connaissances en attendant que des membres plus confirmés vous donne une meilleure solution. Si j'ai bien compris ce que vous voulez faire, à savoir une marge un peu plus grande à partir de la deuxième page, je vous conseille d'utiliser les styles de page et de configurer le style de suite de la première page dans l'onglet Gérer (réglé sur Standard par défaut). Le style Première page donc pour la première page et Standard pour les autres. Il faudra donc configurer la marge supérieure dans le style de page Standard.
Je vais essayer de répondre avec mes connaissances en attendant que des membres plus confirmés vous donne une meilleure solution. Si j'ai bien compris ce que vous voulez faire, à savoir une marge un peu plus grande à partir de la deuxième page, je vous conseille d'utiliser les styles de page et de configurer le style de suite de la première page dans l'onglet Gérer (réglé sur Standard par défaut). Le style Première page donc pour la première page et Standard pour les autres. Il faudra donc configurer la marge supérieure dans le style de page Standard.
LibreOffice 3.3.2 — MS Windows 7
-
Ravioli
- GourOOu

Re: Création marge automatique
Bonjour,
Rien à redire à Hableur qui a parfaitement résumé ce qu'il convient de faire.
Je vais simplement détailler :
Voir le tutoriel Tout sur les styles de page
http://www.formation-openoffice.fr/inde ... &Itemid=37
A+
Rien à redire à Hableur qui a parfaitement résumé ce qu'il convient de faire.
Je vais simplement détailler :
- Vous devez insérer un saut de page et utilisez des Styles de Page différents.
Dans OOo, tout se passe au niveau des Styles de page :
une pagination = un style de page
entre deux styles de page différents, un saut de page...
Appliquez avec le styliste F11, 4e icône à votre première page : le style Première page
puis saut de page et appliquez le style de page Standard
Menu : Insertion > Saut manuel > Saut de page
Standard par la liste déroulante.
Pour placer vos marges sur les pages en style de page Standard :
à partir du styliste F11 :
sélection du style à modifier : ici Standard
Clic droit > Modifier...
Onglet Pied de page puis Onglet Pge : Marges : Donner les valeurs. - Attention également au Style de suite à vérifier dans les différents styles de page que vous utilisez :
Onglet Gérer > Suite de style si vous souhaitez retrouver ou non le même style de page. - Vous pouvez également utiliser la méthode du Premier paragraphe de la page qui doit être avec un autre Style de page
En plus du menu, rappel pour insérer un saut de page : Ctrl + Entrée
et pour affecter un nouveau style de Page à celle-ci :
Cliquez sur le premier paragraphe de cette page,
Clic droit > Paragraphe...
Dans la boite de dialogue Paragraphe
Onglet Enchaînement
Sauts : Cochez Insérer
Cochez Avec le style de page Choisir le style Standard par la liste déroulante ou un autre des styles....
Voir le tutoriel Tout sur les styles de page
http://www.formation-openoffice.fr/inde ... &Itemid=37
A+