je deviens fou, je n'arrive pas a comprendre pourquoi ma table des matières ne fonctionne pas de la façon dont je le désire.
Je suis sur Ubuntu, les détails de mon OpenOffice.org sont:
Mon document est organisé avec des styles, Heading1 / Heading2 / Heading3 / et Text Body. J'aimerais que ma table des matières n'indexe que les "Heading*". Actuellement, et pour une raison sortant totalement de ma compréhension, le text en style "Text Body" est également inclus dans la TdMOpenOffice.org 3.2.1
OOO320m19 (Build:9505)
ooo-build 3.2.1.4, Ubuntu package 1:3.2.1-7ubuntu1.1

Solution
En cherchant un peu j'ai compris le soucis. Les niveaux de la table des matières sont basés sur les "Outline" (désolé mon OOo est en anglais).
Dans le navigateur des éléments, les entrées avec le style Text body étaient parentes aux entrées des type Heading. En cliquant (droite) sur ces entrées ils étaient possible de changer les "Outline" mais les "enfants" héritaient du même niveau.
Ces niveaux d'"Outline" étaient en fait défini dans les styles, et mon style "Text Body" était au niveau 1 ce qui explique pourquoi il apparaissait dans ma TdM.
En résumé
Si votre table des matières ne se comporte pas comme vous le souhaiteriez, vérifiez dans vos styles que le niveau "outline" est bien définit comme vous le shouaitez !