Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne section,car voici mon problème :
Avant de réinstaller le disque C j'avais déplacé mes documents rédigés avec open office vers le disque D ,afin d'éviter leur éffacement.Open office lui a évidemment disparu,aussi ai-je dû a nouveau l'installer.
Seulement je me suis empressé de vouloir ouvrir mon document le plus important (un travail de recherche en physique ),et le logiciel l'a rendu "fichier filtre" !
Il m'est impossible d'ouvrir ce document si ce n'est avec word ,qui modifie le format : j'ai dû choisir un code ,et ai opté pour windows européen .Je me suis donc retrouvé avec du xml (qu'open office sait ouvrir ),auquel ,n'étant ni programmeur,ni informaticien,ni expérimenté par des années de pratique ,je ne comprends rien !
Quelle personne sera assez aimable et compétente pour dire quelles solutions s'offriraient pour recouvrer un document dont le contenu serait intégralement identique a l'original(vérrouillé) ?
Je dois absolument pouvoir lire et imprimer ce texte;et remerçie vivement par avance toute personne pouvant m'éclairer pour arriver a ce résultat espéré.
Ps/ Aurai-je commis une erreur ? En effet un txte rédigé avec open office,et envoyé en pièce-jointe,peut se voir ouvrir par le destinataire,s'il a lui même open office .Je ne comprends donc pas que le premier document que j'ai voulu ouvrir est devenu un fichier filtre !!!