bonjour,
j'ai malencontreusement fermé la barre d"outils éditer le points, c'est à dire qu'elle n'apparaît plus quand le clic sur l'icône points. Comme faire pour la réactiver.
Merci
[Résolu] barre d'outils éditer les points
Modérateur : Vilains modOOs
-
SK
- NOOuvel adepte

[Résolu] barre d'outils éditer les points
OOo 3.2.0 - Windows XP Fam Sp2
-
Ravioli
- GourOOu

Bonjour,
La barre d'édition des points s'affiche uniquement lorsque vous sélectionnez un objet polygone et cliquez sur Éditer des points.
Dessinez une ligne , si elle est sélectionnée, l'icône points est active.
Si vous l'avez fait disparaître, cliquez (gauche) sur le petit triangle noir à base renversée à droite de la barre d'outils "Dessin"

Personnaliser la barre d'outils... et dans la nouvelle fenêtre cocher la case qui est face de l'icône Point (voir la copie d'écran...)

A+
La barre d'édition des points s'affiche uniquement lorsque vous sélectionnez un objet polygone et cliquez sur Éditer des points.
Dessinez une ligne , si elle est sélectionnée, l'icône points est active.
Si vous l'avez fait disparaître, cliquez (gauche) sur le petit triangle noir à base renversée à droite de la barre d'outils "Dessin"

Personnaliser la barre d'outils... et dans la nouvelle fenêtre cocher la case qui est face de l'icône Point (voir la copie d'écran...)

A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
-
SK
- NOOuvel adepte

Merci Ravioli mais ce que tu m'indiques permet uniquement d'afficher ou non l'icône points et non pas la barre d'outils qu'elle appelle, c'est à dire la barre d'outils 'éditer les points'.
J'ai bien l'icône 'points' active et donc les points sont en surbrillance mais je ne peux pas en ajouter ni en supprimer
J'ai bien l'icône 'points' active et donc les points sont en surbrillance mais je ne peux pas en ajouter ni en supprimer
OOo 3.2.0 - Windows XP Fam Sp2
-
Ravioli
- GourOOu

re,
ouf j' ai compris, j'ai le même phénomène:
dans le writer, une fois fermée, malgré l'affichage en points, cette barre de menu Editer les points ne s'affiche plus ...
je n'ai pas la solution pour la faire revenir ,
mais une solution utile :
à partir de la fenêtre précédente: Personnaliser, il suffit d'Ajouter... à la barre de menu Dessin les commandes dont tu as besoin...

Dire que cette barre appartient au Menu > Afficher > Barre d'outils >
de OOoDessin mais pas de OOoWriter, ...vous avez dit bizarre ?
je cherche la baguette magique qui fera réapparaître cette barre de menu fantôme !
A+
ouf j' ai compris, j'ai le même phénomène:
dans le writer, une fois fermée, malgré l'affichage en points, cette barre de menu Editer les points ne s'affiche plus ...
je n'ai pas la solution pour la faire revenir ,
mais une solution utile :
à partir de la fenêtre précédente: Personnaliser, il suffit d'Ajouter... à la barre de menu Dessin les commandes dont tu as besoin...

Dire que cette barre appartient au Menu > Afficher > Barre d'outils >
de OOoDessin mais pas de OOoWriter, ...vous avez dit bizarre ?
je cherche la baguette magique qui fera réapparaître cette barre de menu fantôme !
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
-
SK
- NOOuvel adepte

-
Ravioli
- GourOOu

Re,
voila, la baguette magique: mais j'ai dû aller au cambouis:
il s'agit naturellement d'un fichier de configuration, puisque lorsque tu fermes ce menu, il ne revient plus
j'ai cherché, trouvé et expérimenté, tu peux faire la manip sans danger.
( Toujours ces mêmes dossiers cachés : A partir de n'importe quel dossier ouvert de Windows,
menu >Outils > Options des dossiers >...
Onglet Affichage, Paramètres avancés: Cocher le bouton radio « Afficher les fichiers et dossiers cachés »,
valider par Appliquer.)
Il faut descendre une grande partie de la hiérarchie de C:\Documents and Settings\Nom_d'utilisateur\Application Data\OpenOffice.org2
là, on continue:
user\registry\data\org\openoffice\office\UI supprimer sans vergogne le fichier de configuration
WriterWindowsState.xcu
fermer le démarrage rapide de OOo,
redémarrer un document writer à partir du menu démarrer > OpenOffice.Org 2.0
et tu auras de nouveau ton menu
tu constateras que OOo a créé un nouveau fichier de configuration .
A+
papayes
voila, la baguette magique: mais j'ai dû aller au cambouis:
il s'agit naturellement d'un fichier de configuration, puisque lorsque tu fermes ce menu, il ne revient plus
j'ai cherché, trouvé et expérimenté, tu peux faire la manip sans danger.
( Toujours ces mêmes dossiers cachés : A partir de n'importe quel dossier ouvert de Windows,
menu >Outils > Options des dossiers >...
Onglet Affichage, Paramètres avancés: Cocher le bouton radio « Afficher les fichiers et dossiers cachés »,
valider par Appliquer.)
Il faut descendre une grande partie de la hiérarchie de C:\Documents and Settings\Nom_d'utilisateur\Application Data\OpenOffice.org2
là, on continue:
user\registry\data\org\openoffice\office\UI supprimer sans vergogne le fichier de configuration
WriterWindowsState.xcu
fermer le démarrage rapide de OOo,
redémarrer un document writer à partir du menu démarrer > OpenOffice.Org 2.0
et tu auras de nouveau ton menu
tu constateras que OOo a créé un nouveau fichier de configuration .
A+
papayes
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
-
SK
- NOOuvel adepte

-
frmetin
- Fraîchement OOthentifié
-
Bidouille
- RespOOnsable forum