Bonjour,Le modérateur a écrit :Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<Probleme Filtre ASCII>
Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
Merci de faire un effort sur le titre de votre question la prochaine fois. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. D'autres personnes confrontés au même problème pourront le retrouver lors d'une recherche.
c'est plutôt un coup de gueule que je pousse au sujet de OpenOffice.
J'ai malencontreusement débranché la prise de l'ordi portable de ma copine, elle travaillait sur sa thèse.
Apres redémarrage de l'ordi et lancement du fichier, il apparait choisir le filtre et des hiéroglyphes apparaissent.
J'ai lu sur ce forum que la récupération est quasi impossible j'ai essayé mais en vain heureusement que ma copine avait une saugarde.
Pourquoi Openoffice n'a pas réglé ce probleme définitivement, pourquoi la case "toujours créer une copie de sauvagarde" n'est pas cochée par défaut ?