[Résolu] recommencer la numérotation des pages

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

BigAce
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

[Résolu] recommencer la numérotation des pages

Message par BigAce »

Bonjour,

Voici un pense bête, pour éviter d'avoir à rechercher de nouveau comment faire pour modifier une renumérotation de pages.

J'ai un document qui comporte une préface et un rapport. J'ai appliqué aux pages de la préface, un style de page préface comme indiqué dans le tuto dispo ici. Les pages ont donc des numéros en chiffre romain.
Puis, j'ai inséré un saut de page selon la méthode décrite dans le même tuto: Placez le curseur dans le premier paragraphe de la nouvelle page; Choisissez Insertion > Saut manuel; Saut de page est le choix par défaut dans la boîte de dialogue Insérer un saut; Choisissez le style de page requis dans la liste déroulante Style; Cochez Modifier le numéro de page; Spécifiez le numéro de page avec lequel commencer et cliquez ensuite sur OK. J'avais demandé à ce que ce numéro commence à 1.

Seulement voilà, maintenant, je voudrais que le numéro de cette section du rapport, commence à partir d'un autre numéro que celui que j'avais spécifié (admettons que je veuille que cela commence à la page 10, car je décide d'introduire entre la partie préface et la prémière page du rapport réalisé avec OpenOffice, des pages issues de documents pdf que j'imprimerais et glisserais à cet endroit. Il me faut donc changer la renumérotation des pages.

Voici ce qu'il faut faire pour y arriver :
1. Placez le curseur dans le premier paragraphe de la page. où commence la renumérotation; 2. Choisissez Format > Paragraphe.; 3. Sur l'onglet Enchaînement de la boîte de dialogue Paragraphe, spécifiez le numéro de page avec lequel commencer et cliquez ensuite sur OK (Choisir 0 (zéro) dit à Writer de continuer la numérotation à partir de la page précédente.).

Et voilà, c'est simple !

(en pièce jointe, un document illustrant les changements de numérotations de pages)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par BigAce le 23 nov. 2010 14:27, modifié 1 fois.
Libre Office Version: Version: 5.2.5.1 via ppa:libreoffice/libreoffice-5-2
GNU-LINUX Ubuntu 16.04 LTS Xenila
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: [Résolu] recommencer la numérotation des pages

Message par Bidouille »

Bonjour,

Un exemple aurait été le bienvenu pour illustrer votre propos. Pourriez-vous joindre un ODT avec notre service Ci-Joint (lien en bas de la page lors de la rédaction du message) : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ne-PJ.html

Dans l'attente.
BigAce
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par BigAce »

Ok Bidouille
C'est fait
Merci.
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
BigAce a écrit :Voici un pense bête, pour éviter d'avoir à rechercher de nouveau comment faire pour modifier une renumérotation de pages.
Pour information cette technique est détaillée selon les différents cas de figure dans ce tutoriel : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =29&t=5454
BigAce
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par BigAce »

Pierre Yves, merci pour ton info.
J'avais pourtant cherché sur le forum, mais je n'avais pas trouvé. J'avais sûrement mal cherché.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ton pense bête à toi concernant la renuméroation des pages ou comment modifier une renumérotation des pages, est super bien détaillé dans ton post-tuto que tu indiques.
Super, merci pour cette utile info.

Ce post concernait donc : la numérotation des pages, la modification de renumérotation de pages, la façon de recommencer la numérotation des pages, le changement après coup d'un numérotation des pages, et tout ce qui s'y rapporte.