Bonjour,
Jusqu'à ces derniers jours, les documents récemment ouverts étaient automatiquement notés dans un fichier
/home/user/.openoffice.org/3/user/registry/data/org/openoffice/Office/Histories.xcu
Depuis quelques temps, ça doit correspondre avec une mise à jour, ça n'est plus le cas.
Y-a-t'il une manip particulière à réaliser pour retrouver cette fonction bien pratique ? Est-ce un bug ?
Bien cordialement,
[Résolu] Documents récemment ouverts
Modérateur : Vilains modOOs
-
Georges Lours
- NOOuvel adepte

[Résolu] Documents récemment ouverts
Dernière modification par Georges Lours le 19 nov. 2010 05:47, modifié 1 fois.
Georges Lours
LibreOffice 3.3.3
OOO330m19 (Build:301)
Ver: 3.3.3.1-6.fc15
Linux Fedora 15
LibreOffice 3.3.3
Linux Fedora 15
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Re: Documents récemment ouverts
Bonjour,
Ceci est d'autant plus important que l'équipe qui assure l'assurance qualité manque de testeurs.
Merci de votre collaboration
Ce forum n'apporte pas de support sur des versions qui ne peuvent être mises en production. Si vous êtes testeur, vous devez vous rapprocher de la liste de diffusion dédiée.OpenOffice.org 3.3 Fedora 14
Ceci est d'autant plus important que l'équipe qui assure l'assurance qualité manque de testeurs.
Merci de votre collaboration
-
Ravioli
- GourOOu

Bonjour,
La gestion des Documents récemment ouverts s'effectue beaucoup plus simplement sans aller dans le Profil
en installant la remarquable extension de Bernard Marcelly,
History Master : gestion des fichiers utilisés :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 373#p99373
qui fonctionne parfaitement sous 3.2.1 et 3.3.0
En plus de la commande supplémentaire dans Menu : Fichier > Documents récents du même type...
en passant par Menu : Outils > Add-ons > History Master : Gestion des listes... vous avez une boite de dialogue qui permet d'effacer fichier par fichier ou l'ensemble des éléments...
A+
La gestion des Documents récemment ouverts s'effectue beaucoup plus simplement sans aller dans le Profil
en installant la remarquable extension de Bernard Marcelly,
History Master : gestion des fichiers utilisés :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 373#p99373
qui fonctionne parfaitement sous 3.2.1 et 3.3.0
En plus de la commande supplémentaire dans Menu : Fichier > Documents récents du même type...
en passant par Menu : Outils > Add-ons > History Master : Gestion des listes... vous avez une boite de dialogue qui permet d'effacer fichier par fichier ou l'ensemble des éléments...
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
-
Georges Lours
- NOOuvel adepte

Pour Bidouille : Pardon, mais si je suis testeur, c'est bien involontairement parce que je me suis contenté d'installer le paquetage fourni par ma distribution. Je ne savais pas que j'utilisais une beta.
Pour Ravioli : Merci, mais cela ne correspond pas à ce que je cherche. Après installation de cette extension, il semble qu'elle ne peut être utilisée qu'une fois OOo ouvert. Même lorsque avec OOo fermé, je trouvais les derniers fichiers ouverts dans le fichier cité ci-dessus. Il semble que cela ait changé et l'auteur de l'extension doit certainement connaître la nouvelle adresse parce que sa liste est bien à jour...
Cordialement,
Pour Ravioli : Merci, mais cela ne correspond pas à ce que je cherche. Après installation de cette extension, il semble qu'elle ne peut être utilisée qu'une fois OOo ouvert. Même lorsque avec OOo fermé, je trouvais les derniers fichiers ouverts dans le fichier cité ci-dessus. Il semble que cela ait changé et l'auteur de l'extension doit certainement connaître la nouvelle adresse parce que sa liste est bien à jour...
Cordialement,
Dernière modification par Georges Lours le 19 nov. 2010 05:44, modifié 1 fois.
Georges Lours
LibreOffice 3.3.3
Linux Fedora 15
LibreOffice 3.3.3
Linux Fedora 15
-
bm92
- ManitOOu

Bonjour,
Avec la version 3.3 (pas encore finalisée) tout le système de configuration a été revu. Au lieu d'une multitude de fichiers xcu disséminés un peu partout, les données sont regroupés dans quelques fichiers afin d'accélerer le chargement. Lire cet article en anglais.
Les config utilisateur sont apparemment regroupées dans le fichier /3/user/registrymodifications.xcu
Ces modifications importantes ont pour conséquence que tous ceux qui bricolaient directement les fichiers xcu devront revoir leur méthode.
Les fonctionnalités principales de History Master utilisent l'API et fonctionnent aussi bien avec la version 3.3 qu'avec les versions 3.2 et 3.1.
Par contre le codage qui sert à effacer du fichier de configuration les noms supprimés ne fonctionne plus, car il modifie directement le fichier xcu (qui n'existe plus). Il faudra l'adapter.
Avec la version 3.3 (pas encore finalisée) tout le système de configuration a été revu. Au lieu d'une multitude de fichiers xcu disséminés un peu partout, les données sont regroupés dans quelques fichiers afin d'accélerer le chargement. Lire cet article en anglais.
Les config utilisateur sont apparemment regroupées dans le fichier /3/user/registrymodifications.xcu
Ces modifications importantes ont pour conséquence que tous ceux qui bricolaient directement les fichiers xcu devront revoir leur méthode.
Les fonctionnalités principales de History Master utilisent l'API et fonctionnent aussi bien avec la version 3.3 qu'avec les versions 3.2 et 3.1.
Par contre le codage qui sert à effacer du fichier de configuration les noms supprimés ne fonctionne plus, car il modifie directement le fichier xcu (qui n'existe plus). Il faudra l'adapter.
Bernard
OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Dans tous les cas, je me répète :Georges Lours a écrit :Pardon, mais si je suis testeur, c'est bien involontairement parce que je me suis contenté d'installer le paquetage fourni par ma distribution. Je ne savais pas que j'utilisais une beta.
Bref soit vous attendez que la 3.3 soit stable, soit vous faites remonter le problème sur la liste de diffusion. Pour le moment, il ne sert à rien d'en discuter ici.Bidouille a écrit :l'équipe qui assure l'assurance qualité manque de testeurs.
Merci d'ajouter [Résolu] au titre de votre 1er message.
-
Georges Lours
- NOOuvel adepte

OK, merci à Bernard pour sa réponse.
Georges Lours
LibreOffice 3.3.3
Linux Fedora 15
LibreOffice 3.3.3