[Résolu] Fichier ne s'ouvre pas direct

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Leglaud4
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Fichier ne s'ouvre pas direct

Message par Leglaud4 »

Le modérateur a écrit : :alerte: Writer est inutile dans un titre puisque cette section est consacrée à... Writer
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le Forum et je vous salut
Voilà mon problème : J'utilisais Word depuis longtemps mais je suis passé à Windows7, que je trouve un peu capricieux, depuis l'année dernière.
J'avais Word 97/2006, il ne fonctionne pas très bien avec W7, je suis passé sur OpenOffice.org 3.2.1, je le trouve pas mal, il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, il y a quelque temps mais depuis quelque jours je n'arrive plus à lancer un fichier en Cliquant directement dessus dans le navigateur, qui au paravent fonctionnait très bien.
Je vous signale que j'enregistre mes fichiers texte en doc, voulant les ouvrir également sur un autre PC sous Windows XP, j'ai bien modifié dans " Démarrer/recherche/assoc/ = tableau / documents doc ouvrir avec OpenOffice Writer.
Maintenant j'obtiens un message comme suit :
"L'opération demandée nécessite une élévation" c'est quoi cette bête là ? Il faut que je Cliq sur le programme qui m'ouvre le tableau contenant les raccourcis des différents prog.d'office, Cliq sur Texte, et dans le programme qui s'ouvre, Cliq Fichier / Ouvrir et encore Cliq sur le fichier dans la fenêtre suivante, vous parlez d'un boulot, qui était tout simple avant. :(
Quelqu'un m'a conseillé de supprimer le fichier Soffice dans le dossier Program, ni a-t-il pas un danger ?
J'ai désinstallé OpenOffice et l'ai réinstallé, même défaut. :fou:

En plus il devient , lui aussi capricieux, il se bloque souvent un ou deux minutes et repart, je ne sais pourquoi.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la façon de revenir comme avant. Cela doit être simple mais pas assez pour moi, qui ne suit pas très fortiche en informatique.
En espérant une réponse bientôt, je vous souhaite un bon après midi et salutations à tous.
Dernière modification par micmac le 20 oct. 2010 17:49, modifié 1 fois.
Raison : [Résolu] + coche
OpenOffice. 3.2.1 sur Windows 7 Edition Familliale Premium
londoners
HédOOniste
HédOOniste

Re: Fichier ne s'ouvre pas direct sur Writer

Message par londoners »

Bonjour et bienvenu sur le fOOorum Leglaud4,
Leglaud4 a écrit :J'ai désinstallé OpenOffice et l'ai réinstallé, même défaut.
Avez vous suivi le tutoriel d'installation de papayes ?
Pour Vista ou sept : comme pour installer tout programme,
il est nécessaire de cliquer droit sur le fichier téléchargé
Image
et de choisir dans le menu contextuel Exécuter en tant qu'administrateur
Leglaud4 a écrit :Je vous signale que j'enregistre mes fichiers texte en doc
Ce n'est pas la procédure à suivre :
  1. Il est toujours recommandé de travailler avec le format natif d'une application plutôt que de travailler avec d'autres formats
  2. Ce n'est qu'à la fin du travail d'élaboration que l'on peut Enregistrer sous un autre type de format pour le transmettre
Je vous invite à consulter ce fil de (à nouveau) papayes sur l'utilisation et l'interopérabilité entre Word et Writer.
Leglaud4 a écrit :Quelqu'un m'a conseillé de supprimer le fichier Soffice dans le dossier Program
Il doit plutôt s'agir d'arrêter les processus en cours par le Gestionnaire de tâches
Pour Vista, clic droit sur la barre des tâches de Windows tout en bas > ( correspond à la combinaison des touches Ctrl + Alt + Supp )> Gestionnaire des tâches > Onglet Processus >
Sélectionnez le (ou les) soffice.bin (et soddice.exe) puis cliquez sur le bouton Arrêter le processus. Confirmer dans le message d'alerte qui s'affiche aussitôt.
En aucun cas il ne s'agit de supprimer ce fichier

A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Fichier ne s'ouvre pas direct sur Writer

Message par Dude »

Salut,
Leglaud4 a écrit :"L'opération demandée nécessite une élévation" c'est quoi cette bête là ?
Cette bête là se trouve en faisant une recherche avec la zone en haut à droite de la page.
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 3%A9vation

Bonne lecture
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Leglaud4
Fraîchement OOthentifié

Re: Fichier ne s'ouvre pas direct

Message par Leglaud4 »

Bonjour à tous.
Et bien comme "voirons " j'ai passé " le fichier OpenOffice.org en OldOpen OOf..... Lorsque j'ai réinstallé la version sur votre site officiel, je l'ai fait en "exécuter en tant qu'administrateur "
Mes fichiers en doc ne posent pas de problème. Je suis allé dans gestion des dossiers pour désigner les fichiers doc à ouvrir avec OpenOffice writer.
Comme vous me préconisiez. J'ai arrêté le processus soffice.bin, qui est revenu aujourd'hui, d'ailleurs.
J'ai également purgé mon profil suivant le tutoriel.
J'ai, suivant indications d'un Forum-mien PCAstuce, modifier paramêtres de compte, et mis la barre tout en bas, cela marche le fichier s'ouvre exactement directement dans Office = épatant mais n'est-ce pas dangereux? je crois que oui.
Après tout cela, rien n'y a fait, toujours le même problème le fameux message. :fou:

Mais je suis allé plus poing dans le Forum et j'ai trouvé ceci :

par JFL du 14 mars 2010 dans une page du Forum = http://user.services.openoffice.org/fr/ ... on#p116460

J'ai appliqué les instructions de ce sauveur, je site ( Par exemple, pour ouvrir un document Word avec une extension *.doc il faut utiliser le programme "SWRITER.EXE" Donc il faut éditer les propriétés de ce programme et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" (non cochée par défaut lors de l'installation sous administrateur) :super:

Victoire :bravo: tout marche de nouveau, juste un message à valider après le double Cliq sur le fichier.doc. plus rien à coté d'avant.

Il est pourtant incroyable d'avoir ces inconvénients tout à coup, alors que tout marche bien auparavant. je crois que ce sont les mises à jour de Microsoft et les autres que l'on reçoit tous les jours qui ne sont pas adaptées à tous les programmes, et bien désolant car cela fait des semaines que je me bat avec ce prob.
Enfin ça y est, j'espère que cela continuera.

Et voila si ce renseignement peut servir à quelqu'un je m'en réjouis. J'envoie un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu, même pour les réponses qui n'ont servi à rien, c'est très sympa.
Bonsoir à tous, et à un de ces jours, pas trop vite quand même, cela voudrais dire qu'il y aurait de nouveau un prob, alors! :marto:
Allez Salut.
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: Fichier ne s'ouvre pas direct

Message par tintin »

Bonjour,
suivant indications d'un Forum-mien...
On n'est jamais aussi bien servi que par http://user.services.openoffice.org/fr/forum/index.php :D :D

Avant de partir, Vous pouvez maintenant signaler votre problème comme résolu
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Leglaud4
Fraîchement OOthentifié

Re: [Résolu] Fichier ne s'ouvre pas direct

Message par Leglaud4 »

Comme j'ai dit ce matin à micmac :
Excusez moi mais hier soir j'ai chercher comment faire ce que vous me dites je n'y suis pas arrivé. J'ai cherché dans règles d'utilisation je n'ai rien trouvé. Comme il était tard je me suis arrêté et ce matin m'y suis remis, j'ai vu le message, avec le fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html. Je vais essayer d'y parvenir.
Merci pour tout et bonne journée à tous. :D
OK j'ai compris hier je n'avais pas lu jusqu'au bout, oui oui je sais c'est un tort, sans rancune !
Salut