[Résolu] Renvoi à la ligne automatique

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
dehayef
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 59
Inscription : 23 juin 2006 12:18

[Résolu] Renvoi à la ligne automatique

Message par dehayef »

Bonjour à tous,

Dans un de mes documents, j'ai beau activer le renvoi automatique à la ligne (Format/Cellules... /Alignement) pour une colonne, celui-ci ne s'effecture pas.

Lorsque je colle cette colonne dans un nouveau classeur: pas de problèmes.

Existe t-il une option qui bloque qqepart mon renvoi à la ligne automatique??

Merci pour votre aide
OpenOffice.org 2.0.3 sous Windows
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 26209
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Y-a t-il des styles spécifiques ?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
dehayef
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 59
Inscription : 23 juin 2006 12:18

Message par dehayef »

Pour voi par vous même le problème essayez ceci:

Ouvrez un nouveau document et aggrandissez la colonne A (doublez sa largeur par exemple).
Tapez une ligne assez longue pour que celle-ci déborde largement.
Ensuite sélectionnez votre cellule et Format/Cellules..., onglet Alignement et cochez la case Renvoi à la ligne automatique..

La cellule s'agrandit correctement et tout le texte s'affiche.
MAIS si l'on réduit la largeur de la colonne A (encore un peu si tout reste OK) le texte ne s'affichera plus corrrectement et une petite flèche rouge apparait.

Quelqu'un sait-il m'expliquer pourquoi cette flèche apparait?

Merci bcp
OpenOffice.org 2.0.3 sous Windows
Jeff
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 10016
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

La flèche apparait car avec la réduction de colonne ton texte n'a plus la place de s'afficher :lol:

Plus sérieusement tu as raison,le renvoi à la ligne parait désactivé, il faut refaire la manip totale (désactiver le renvoi,valider,puis réactiver le renvoi,revalider,pour que Calc prenne ton texte sur 3 lignes.
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
dehayef
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 59
Inscription : 23 juin 2006 12:18

Message par dehayef »

AH oui en effet le fait de désactiver et réactiver remet le texte correctement en forme.

C'est plutot génant de devoir refaire la manip' à chaque fois. :?

J'espère que ca sera corriger sur la prochaine version... :wink:
OpenOffice.org 2.0.3 sous Windows
Jeff
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 10016
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Si c'est une manip que tu dois faire souvent,pourquoi ne pas enregistrer une macro ?
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
dehayef
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 59
Inscription : 23 juin 2006 12:18

Message par dehayef »

Parce que c'est pour mes utilisateurs et qu'il faudrait donc que j'installe ma macro sur tous les postes du réseau.... :?
Pas fort envie....
OpenOffice.org 2.0.3 sous Windows
nouv
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 23 mars 2006 09:56

Message par nouv »

slt,
moi ça me parait être un comportement normal (au vu d'excel bien sur).

lorsque l'on fait le renvoi la première fois, c'est calc qui choisit la haure de ligne appropriée.
si l'on décide ensuite de réduire la colonne, calc ne modifie pas la hauteur une nouvelle fois, mais il suffit de double cliquer (dans la marge sur le trait de modification des hauteurs) pour que la ligne reprenne un format adéquat.
et si l'on veut que ça s'applique sur toutes lignes, il suffit de sélectionner d'abord le document.
><>
windows 2000 - OOo 2.0.2
><>