Bonjour à tous,
Dans un de mes documents, j'ai beau activer le renvoi automatique à la ligne (Format/Cellules... /Alignement) pour une colonne, celui-ci ne s'effecture pas.
Lorsque je colle cette colonne dans un nouveau classeur: pas de problèmes.
Existe t-il une option qui bloque qqepart mon renvoi à la ligne automatique??
Merci pour votre aide
[Résolu] Renvoi à la ligne automatique
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
dehayef
- Membre OOrganisé

- Messages : 59
- Inscription : 23 juin 2006 12:18
[Résolu] Renvoi à la ligne automatique
OpenOffice.org 2.0.3 sous Windows
-
Dude
- IdOOle de la suite

- Messages : 26209
- Inscription : 03 mars 2006 07:45
- Localisation : 127.0.0.1
Y-a t-il des styles spécifiques ?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
dehayef
- Membre OOrganisé

- Messages : 59
- Inscription : 23 juin 2006 12:18
Pour voi par vous même le problème essayez ceci:
Ouvrez un nouveau document et aggrandissez la colonne A (doublez sa largeur par exemple).
Tapez une ligne assez longue pour que celle-ci déborde largement.
Ensuite sélectionnez votre cellule et Format/Cellules..., onglet Alignement et cochez la case Renvoi à la ligne automatique..
La cellule s'agrandit correctement et tout le texte s'affiche.
MAIS si l'on réduit la largeur de la colonne A (encore un peu si tout reste OK) le texte ne s'affichera plus corrrectement et une petite flèche rouge apparait.
Quelqu'un sait-il m'expliquer pourquoi cette flèche apparait?
Merci bcp
Ouvrez un nouveau document et aggrandissez la colonne A (doublez sa largeur par exemple).
Tapez une ligne assez longue pour que celle-ci déborde largement.
Ensuite sélectionnez votre cellule et Format/Cellules..., onglet Alignement et cochez la case Renvoi à la ligne automatique..
La cellule s'agrandit correctement et tout le texte s'affiche.
MAIS si l'on réduit la largeur de la colonne A (encore un peu si tout reste OK) le texte ne s'affichera plus corrrectement et une petite flèche rouge apparait.
Quelqu'un sait-il m'expliquer pourquoi cette flèche apparait?
Merci bcp
OpenOffice.org 2.0.3 sous Windows
-
Jeff
- Grand Maître de l'OOffice

- Messages : 10016
- Inscription : 18 sept. 2006 09:40
- Localisation : France
La flèche apparait car avec la réduction de colonne ton texte n'a plus la place de s'afficher
Plus sérieusement tu as raison,le renvoi à la ligne parait désactivé, il faut refaire la manip totale (désactiver le renvoi,valider,puis réactiver le renvoi,revalider,pour que Calc prenne ton texte sur 3 lignes.
Plus sérieusement tu as raison,le renvoi à la ligne parait désactivé, il faut refaire la manip totale (désactiver le renvoi,valider,puis réactiver le renvoi,revalider,pour que Calc prenne ton texte sur 3 lignes.
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
dehayef
- Membre OOrganisé

- Messages : 59
- Inscription : 23 juin 2006 12:18
-
Jeff
- Grand Maître de l'OOffice

- Messages : 10016
- Inscription : 18 sept. 2006 09:40
- Localisation : France
Si c'est une manip que tu dois faire souvent,pourquoi ne pas enregistrer une macro ?
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
dehayef
- Membre OOrganisé

- Messages : 59
- Inscription : 23 juin 2006 12:18
-
nouv
- Membre lOOyal

- Messages : 43
- Inscription : 23 mars 2006 09:56
slt,
moi ça me parait être un comportement normal (au vu d'excel bien sur).
lorsque l'on fait le renvoi la première fois, c'est calc qui choisit la haure de ligne appropriée.
si l'on décide ensuite de réduire la colonne, calc ne modifie pas la hauteur une nouvelle fois, mais il suffit de double cliquer (dans la marge sur le trait de modification des hauteurs) pour que la ligne reprenne un format adéquat.
et si l'on veut que ça s'applique sur toutes lignes, il suffit de sélectionner d'abord le document.
><>
moi ça me parait être un comportement normal (au vu d'excel bien sur).
lorsque l'on fait le renvoi la première fois, c'est calc qui choisit la haure de ligne appropriée.
si l'on décide ensuite de réduire la colonne, calc ne modifie pas la hauteur une nouvelle fois, mais il suffit de double cliquer (dans la marge sur le trait de modification des hauteurs) pour que la ligne reprenne un format adéquat.
et si l'on veut que ça s'applique sur toutes lignes, il suffit de sélectionner d'abord le document.
><>
windows 2000 - OOo 2.0.2
><>
><>