Bonsoir,
J'ai installé Sun Report Builder (Version 1.2.0).
L'extension est bien accessible dans Oo et elle semble fonctionner. Cependant je n'ai pas de barre d'outils dans l'écran de création de rapports.
Comment la faire apparaître ?
Merci de votre aide.
[Résolu] Barre d'outils Sun Report Builder
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
elde
- Membre cOOnverti

[Résolu] Barre d'outils Sun Report Builder
Dernière modification par Papayes le 15 août 2010 08:29, modifié 1 fois.
Raison : Balisage Résolu, merci de le faire vous même à la prochaine occasion
Raison : Balisage Résolu, merci de le faire vous même à la prochaine occasion
Libre Office 7.2.7.2.M7 (x64) (Obligation de version) sous Windows 11
-
Ravioli
- GourOOu

Re: Barre d'outils Sun Report Builder
Bonsoir,
Avez vous cliqué sur Rapports dans le Bandeau de gauche Base de données
Cliqué sur Utiliser l'assistant pour créer rapport dans Tâches
Vous obtenez un Assistant beaucoup plus évolué avec une fenêtre
avec comme nom Nom de la Base : Rapport n -OpenOffice.org Base : Sun Report Builder
et la fenêtre Assistant rapport au dessus. Que n'avez-vous pas ?
A+
Avez vous cliqué sur Rapports dans le Bandeau de gauche Base de données
Cliqué sur Utiliser l'assistant pour créer rapport dans Tâches
Vous obtenez un Assistant beaucoup plus évolué avec une fenêtre
avec comme nom Nom de la Base : Rapport n -OpenOffice.org Base : Sun Report Builder
et la fenêtre Assistant rapport au dessus. Que n'avez-vous pas ?
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
-
elde
- Membre cOOnverti

J'ai bien suivi vos conseils mais le problème demeure.
Sur la copie d'écran en PJ j'ai entouré de rouge l'emplacement de la barre d'outils manquante.
Merci pour votre aide.
Sur la copie d'écran en PJ j'ai entouré de rouge l'emplacement de la barre d'outils manquante.
Merci pour votre aide.
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour,
As-tu essayé dans le Menu : Affichage > Barre d'outils puis sélectionner Standard et Contrôle ?
As-tu essayé dans le Menu : Affichage > Barre d'outils puis sélectionner Standard et Contrôle ?
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
elde
- Membre cOOnverti

Voilà comment sont paramétrées mes barres d'outils.
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

Oui, çà c'est la barre d'outils lorsque tu ouvres ta Base.
Mais ce que je décrivais, c'est le menu lorsque tu affiches ton Rapport en Mode Création/Modification.
Mais ce que je décrivais, c'est le menu lorsque tu affiches ton Rapport en Mode Création/Modification.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
-
Ravioli
- GourOOu

Barre du Menu de Sun Report Builder
Bonjour,
Je vous ai abandonné hier soir mais Kely Eastwood m'attendait à Jazz in Marciac...
sans que je n'ai pu vérifier le fonctionnement sous Win7...
Ce qui m'étonne c'est la disparition de votre Barre de Menu Fichier, Édition, Affichage, Insertion, etc..
L'absence d'Affichage interdisant l'accès aux autres Barres d'Outils. Je n'ai pas ce problème sous Win7 64 bits et OOo 3.2.1 non plus.
A+
Je vous ai abandonné hier soir mais Kely Eastwood m'attendait à Jazz in Marciac...
sans que je n'ai pu vérifier le fonctionnement sous Win7...
Ce qui m'étonne c'est la disparition de votre Barre de Menu Fichier, Édition, Affichage, Insertion, etc..
L'absence d'Affichage interdisant l'accès aux autres Barres d'Outils. Je n'ai pas ce problème sous Win7 64 bits et OOo 3.2.1 non plus.
- Je vous propose de vérifier la somme MD5 de l'extension sun-report.builder.oxt que vous avez téléchargée.
Tutoriel :Calculer la somme md5 d'un fichier téléchargé
c9a61caecbcb880931d6861dfeba1e40
- si elle est correcte : désinstallez l'extension par le Gestionnaire des Extension, fermer OOo et réinstallez-la.
si la somme ne correspond pas, désinstallez l'extension et téléchargez-la de nouveau.
- si elle est correcte : désinstallez l'extension par le Gestionnaire des Extension, fermer OOo et réinstallez-la.
- Si la Barre du menu ne réapparaît pas, purgez le Profil et relancer OOo. Purge du profil sous MS-Windows sept 7
- Vous devriez en profiter pour Installer OOo3.2.1 en suivant le Tutoriel [Windows] Installer 3.2.1 sur une version 3.x.x
mais en mettant à la corbeille après désinstallation de OOo par Panneau de configuration le Dossier du programme OpenOffice.org 3 C:\Program Files(x86)\OpenOffice.org3\ car il contiendra encore le dossier des extensions installées pour tous les utilisateurs.
A+