Bonsoir à tous,
J'essaye de prendre la main sur les fonctions et ça commence plutôt mal.
J'ai besoin de calculé un amortissement par rapport à un emprunt sur 15 ans et pour cela j'utilise la fonction CUMUL.INTER.
Mon résultat est en erreur bien sûr, et je ne vois pas quelle peut-être la cause...
C'est encore plus flippant que quand j'écris à nouveau et à l'identique la formule de calcul, je trouve bien un résultat (voir cellule E2).
Ce tableau a été créé sous Calc, et là... auriez-vous des pistes ?
Comment actualisez ma formule en supposant quelle soit bonne ?
[Résolu] Fonction CUMUL.INTER
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
Holly
- NOOuvel adepte

[Résolu] Fonction CUMUL.INTER
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Holly le 06 juil. 2010 22:37, modifié 1 fois.
Open Office 3.2 WINDOWS XP PROFESSIONNEL
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Re: Fonction CUMUL.INTER
Bonsoir Holly,
ou... pour quelques dollars de plus
Les finances ne sont pas mon fort, mais il me semble que tu devrais essayer de remplacer (dans la cellule E2) le premier D2 par un adressage absolu ($D$2) :
puisque d'après la syntaxe de la fonction CUMUL.INTER, cet argument correspond à la première période à inclure, c'est donc un argument fixe, et si l'adressage est relatif, le fait de recopier vers le bas fait "glisser" la référence...
Une fois ces deux $ ajoutés, le copiage vers le bas conservera le bon début...
Cordialement
Jean-Louis
ou... pour quelques dollars de plus
Les finances ne sont pas mon fort, mais il me semble que tu devrais essayer de remplacer (dans la cellule E2) le premier D2 par un adressage absolu ($D$2) :
Code : Tout sélectionner
=CUMUL.INTER($B$5;$B$6;$B$4;$D$2;D2;0)Une fois ces deux $ ajoutés, le copiage vers le bas conservera le bon début...
Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.8.6.2 (JRE 1.8.0_481) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
Holly
- NOOuvel adepte

Fonction CUMUL.INTER
Bonsoir Jean-Louis,
Et bien
chapeau
car pour quelqu'un qui n'est pas à son aise avec la finance, je suis épatée !
Je viens te mettre en pratique ta proposition et ça répond bien à mon problème ! Ma formule n'est plus en erreur.
Bravo et surtout merci de ton aide, j'essaye de prendre la main sur les fonctions les plus utiles, mais j'ai du chemin à faire....
Comme quoi on a besoin de tout dans la vie.
Merci pour ta rapidité de réponse et surtout super efficace.
Et bien
Je viens te mettre en pratique ta proposition et ça répond bien à mon problème ! Ma formule n'est plus en erreur.
Bravo et surtout merci de ton aide, j'essaye de prendre la main sur les fonctions les plus utiles, mais j'ai du chemin à faire....
Comme quoi on a besoin de tout dans la vie.
Merci pour ta rapidité de réponse et surtout super efficace.
Open Office 3.2 WINDOWS XP PROFESSIONNEL