[Résolu] Ouverture de l'application impossible

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

aadelmar
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Ouverture de l'application impossible

Message par aadelmar »

Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai un problème qui me laisse perplexe. Depuis ce matin, impossible d'ouvrir Calc, Writer, Base, etc...
et ce depuis 3.2.0 (installation d'origine de ma Fedora13 qui fonctionner jusqu'à hier soir) mais aussi après avoir essayé plusieurs choses comme:
-purger .openoffice.org de mon compte.
-désinstaller, réinstaller la 3.2.0
-installer la 3.2.1
-Mise à Jour de la distribution
- et ce plusieurs fois dans l'ordre et dans le désordre, mais à chaque fois on dirai que ça va ce lancer ... mais non.

Quel que soit la version installée quand j'essaie d'ouvrir une application OOo ou ouvrir avec un application OOo, un icône reste 5-7 secondes sur la barre de tâche m'annonçant le lancement de l'application ... puis plus rien.

J'ai cherché (surement mal mais quand même) sur le forum et sur google en vain sans trouver un référence, mais chose encore plus étrange c'est qu'avec la fc12 et la fc13-Beta j'avais eu le même problème. C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé à la fedora13 stable.
Je suis sur Gnome le plus souvent (mais si il faut je suis près à changer).
Ce peut il que je soit le seul à qui cela arrive sur plusieurs distributions? Suis-je maudit?

S'il vous plait, si quelqu'un a une idée je suis preneur, je me sers trop d'openoffice.org comment pourrait-on s'en passer.
Encore un bravo et un merci, pour tout les gars qui travaille dessus, je suis émerveillé de la 3.2.0, vous êtes trop forts, énorme.

Ma configuration système (des plus banales) :
Linux fedora13 stable, AMD Athlon(tm) XP2600+, 1G DDR, >600G en IDE/PCI/sata, Ati Radeon X800SE, +1 stylo 4 couleurs
Dernière modification par Flip le 10 juin 2010 23:02, modifié 2 fois.
Raison : [résolu] -> [Résolu] + modif. titre
OpenOffice.org 3.2.0 000320m12 (Build:9483) Ver:3.2.0-12.23.fc13
Linux Fedora13
aadelmar
Fraîchement OOthentifié

Re: ouverture d'applications OOo impossible

Message par aadelmar »

Re bonjour le monde
Bon voilà, par aquit de conscience je me suis sessioné sur KDE et là ... ça fonctionne.
Donc je reste coi, et désapointé mais content tout de même que OOo fonctionne sur KDE.

Je ne sais pas si je dois demander à ce qu'un Moderateur ôte le post, il fera comme bon lui semble.
Je suis nouveau sur le forum et ne connais pas la politique de la maison.

Enfin je suis super content qu'il y est un forum français, ça c'est cool.

Je vais mettre l'image résolu?!! pour éviter que les mecs sympa qui aides ne charge pas ce post, mais que ceux qui ce posaient
des questions comme moi, sache que c'est possible avec KDE et peut être aussi Xfce et Lxde.
Bonne journée à tous
alain
OpenOffice.org 3.2.0 000320m12 (Build:9483) Ver:3.2.0-12.23.fc13
Linux Fedora13
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: [Résolu] Ouverture de l'application impossible

Message par Dude »

Salut,
aadelmar a écrit :Donc je reste coi, et désapointé mais content tout de même que OOo fonctionne sur KDE.
La version officielle fonctionne bien sûr sous Fedora et Gnome : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 20327.html

:!:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Zorr007
Fraîchement OOthentifié

Message par Zorr007 »

Bonjour,
J'ai eu le même problème lors de la Mise à jour vers 3.2.1....
Heureusement, avec le concours d'un ami, j'avais, depuis quelques mois, téléchargé des outils de nettoyage, de compression de Base de Registre et surtout de sauvegarde de la Version antérieure, (ERUNT).
Quand le problème s'est produit, après avoir vainement désinstallé puis ré-installé, nettoyé manuellement les fichiers restant avec ce même ami. Nous avons en désespoir de cause restauré la Base de Registre antérieure à la MAJ et... Miracle sur l'Oracle. Tout est rentré dans l'ordre.
Moralité, il reste des 'traces' préjudiciables après la MAJ sur XP, qui ne désinstalle pas complètement l'ancienne version.
J'espère que cette info évitera à plusieurs usagers de 'manger leur chapeau'.
Cordialement
OpenOffice3.2.1 - Windows XP SP-3 Familial
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par Papayes »

Bonjour,
à Zorr007

Nous nous devons de verrouiller ce fil de discussion. Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la n° 7
Un sujet = le problème d'une seule personne

Comme vous avez pu le lire, ce sujet est désormais résolu. Si vous avez également ce problème, c'est que ce dernier est différent.
Votre configuration n' est d'ailleurs pas la même que celle de l'auteur de ce fil : Linux Fedora13.

Dans ce cas et pour des raisons de lisibilité sur ce forum, nous vous demandons de créer une nouvelle question en rappelant que vous avez le même problème que dans ce fil.

Vous ne faites d'ailleurs que redécouvrir ce qui est publié dans les tutoriels d'installation.

Merci de votre collaboration.
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"