des liens qui disparaissent dans un document !
Modérateur : Vilains modOOs
-
krato
- Fraîchement OOthentifié
des liens qui disparaissent dans un document !
Bonjour à tous !
Je suis vraiment débutant dans les logiciels bureautiques, ne n' en voulez pas si ma question est simplissime !
Je cherche à envoyer à quelqu'un un document en .doc puisque cette personne ne dispose ( encore ) que de la suite office propriétaire de bill gate.
Dans ce document, je voudrais en bas que l' on puisse cliquer sur des icones afin d' ouvrir d' autres documents .doc.
Je commence donc par écrire en format .odt, je verrait après pour la conversion. Mon idée est d' insérer ( insertion>images,...) mes icones puis, avec le clic droit, > image , url , parcourir. Cela marche mais le problème que j' ai, c' est que systématiquement si je ferme mes documents pour les ouvrir ensuite, l' url qui est liée à mes images à disparue.
Je voudrais poser deux questions :
- est-ce que j' utilise la bonne manière pour avoir des icones cliquables ( c' est à dire insertion, images.... ou y a-t-il dans ooo une manière plus efficace ?
- y a-t-il un moyen pour résoudre le fait que mes liens disparaissent à chaque fois que je ferme le document ou est-ce un bug ?
Je suis vraiment débutant dans les logiciels bureautiques, ne n' en voulez pas si ma question est simplissime !
Je cherche à envoyer à quelqu'un un document en .doc puisque cette personne ne dispose ( encore ) que de la suite office propriétaire de bill gate.
Dans ce document, je voudrais en bas que l' on puisse cliquer sur des icones afin d' ouvrir d' autres documents .doc.
Je commence donc par écrire en format .odt, je verrait après pour la conversion. Mon idée est d' insérer ( insertion>images,...) mes icones puis, avec le clic droit, > image , url , parcourir. Cela marche mais le problème que j' ai, c' est que systématiquement si je ferme mes documents pour les ouvrir ensuite, l' url qui est liée à mes images à disparue.
Je voudrais poser deux questions :
- est-ce que j' utilise la bonne manière pour avoir des icones cliquables ( c' est à dire insertion, images.... ou y a-t-il dans ooo une manière plus efficace ?
- y a-t-il un moyen pour résoudre le fait que mes liens disparaissent à chaque fois que je ferme le document ou est-ce un bug ?
OOO2.0 sur windows XP ou Debian sarge suivant les jours !
-
marco
- Membre hOOnoraire

-
krato
-
alcidi
- Membre cOOnverti

-
Bidouille
- RespOOnsable forum

-
krato
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Pensez à décocher l'option Lien quand vous insérez l'image

Si la modération vous adresse un message, il est inutile d'y répondre.
Cela nous fait perdre encore plus de temps de vous lire.
Merci de respecter les règles de ce forum à l'avenir.
La communauté OpenOffice est fragile, participez au projet.
Cela nous fait perdre encore plus de temps de vous lire.
Merci de respecter les règles de ce forum à l'avenir.
La communauté OpenOffice est fragile, participez au projet.
-
krato
L' option lien décochée à l' insertion de l' image, le probleme est le même. Mais mes images sont bien insérées dans mon document, mon problème c' est le lien qui me permet de cliquer sur l' image pour ouvrir un autre document. C' est lui qui disparrait !
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

-
krato
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

-
krato
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Oui. Pouvez-vous nous fournir un doc via CiJoint afin de regarder ce qui cloche.krato a écrit :Et si tu ferme ton document pour le réouvrir plus tard est-ce que ce lien reste actif chez toi ?
-
krato
Je n' envoie pas le même document mais le problème est le même , quoi que je fasse, le lien lié à une image a disparu à la réouverture. Est-ce que c' est pareil chez vous avec cette page :
http://oooforum.free.fr/cijoint/fichier ... 041629.odt
http://oooforum.free.fr/cijoint/fichier ... 041629.odt
-
kevFrance
- NOOuvel adepte

-
Bidouille
- RespOOnsable forum

-
krato
J' avait la version 2.0, ensuite j' ai installé la toute dernière version et c' est la même chose. Même en cliquant sur ce fil pour récupérer ce document, il s' ouvre mais l' image ne clique sur aucun lien ! C' est très bizard !
Mais ce que je me dis, c' est qu' en envoyant ce doc, si ça marche chez vous je vais tenter de l' envoyer quand même à mon interlocuteur il y a des chances que ça marche chez lui du coup !
Mais ce que je me dis, c' est qu' en envoyant ce doc, si ça marche chez vous je vais tenter de l' envoyer quand même à mon interlocuteur il y a des chances que ça marche chez lui du coup !
-
krato
-
alcidi
- Membre cOOnverti

-
Inforima
- Membre OOrganisé

J'ai la version 2.0.1 (Win XP SP1) et je vois ton lien (lien absolu).kevFrance a écrit :
Tu devrais essayer avec la 2.0...
Drole de bug....
Bonne chance.
Pour que ton correspondant puisse ouvrir les documents à partir de tes images il faut créer des liens à partir des documents insérés dans un dossier, dossier que tu envoies à ton correspondant.
En espérant que cela peut t'aider !
Inforima