Perte de fichier et fichier ~Lock

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Eileen
Fraîchement OOthentifié

Perte de fichier et fichier ~Lock

Message par Eileen »

Bonjour :)
Sachez que j'ai plein de recherche concernant mon problème et que la pluspart du temps : soit c'est trop compliqué et je n'y comprend rien soit je n'ai rien trouvé.

Alors, Mardi j'ai modifié ma présentation en y ajoutant des animations et je l'ai enregistré avant de quitter. Hier, quand je vais dans mon fichier où est la présentation : plus rien! Même sur ma clé usb il a disparu. Je télécharge donc un logiciel de récupération de fichier : Recuva. Il cherche et trouve un fichier dont l'état est : Irrécupérable.
Me voilà donc avec un fichier qui se nomme ~lock.Projet photo il s'agit d'un fichier de type ODT #. Et quand je cherche à l'ouvrir une fenêtre Options de filtre ASCII s'ouvre, et quand je parviens à ouvrir le fichier seul 2 lignes sont écrites : Eileen Coconut,HÉLÈNE/LN,,12.05.2010 22:27,file:///C:/Documents%20and%20Settings/LN/Application%20Data/OpenOffice.org/3;

Donc ma question est : Comment puis-je réussir à ouvrir mon fichier afin de le lire comme la dernière fois que je l'ai utilisé ?

Ps: C'est une présentation pour mon oral de marketing, et mon oral est la semaine prochaine !
Merci de votre aide :)
Le modérateur a écrit : :alerte:
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html
Dernière modification par Oukcha le 13 mai 2010 12:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression icône type "Issue" + titre complété
OpenOffice3.0 sous Windows XP
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice

Re: fichier ~Lock

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Eileen a écrit :Donc ma question est : Comment puis-je réussir à ouvrir mon fichier afin de le lire comme la dernière fois que je l'ai utilisé ?
Si Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général > Toujours créer une copie de sauvegarde était cochée, tu as peut-être une copie dans le dossier indiqué par Outils > Options > OOo > Chemins > Sauvegardes
Eileen
Fraîchement OOthentifié

Re: fichier ~Lock

Message par Eileen »

Merci de votre réponse :) Mais nan la case n'était pas cochée, je n'ai pas de copie de sauvegarde.
jeanmimi

Re: Perte de fichier et fichier ~Lock

Message par jeanmimi »

Bonjour,
bm92 décrit ici une méthode pour retrouver les fichiers :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ck#p122205
As-tu pu l'appliquer ?
Si ton fichier n'est pas trop lourd, tu peux le mettre en ligne sur le forum pour que d'autres tentent d'en tester l'ouverture par Transférer une pièce jointe.
LibreOffice : Version : 25.8.2.2 (x64)(2 novembre 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Pierre-Yves Samyn

jeanmimi a écrit :bm92 décrit ici une méthode pour retrouver les fichiers
AMHA ce qui est décrit là ne sera d'aucune utilité puisque le document ne peut être ouvert et il ne s'agit pas d'une procédure de récupération
jeanmimi a écrit :Si ton fichier n'est pas trop lourd, tu peux le mettre en ligne sur le forum pour que d'autres tentent d'en tester l'ouverture par Transférer une pièce jointe.
Oui : comment faire
...mais compte tenu des moyens déjà mis en œuvre (récupération par utilitaire) il ne faut sans doute pas se bercer d'illusions...
Eileen
Fraîchement OOthentifié

Message par Eileen »

Merci pour le lien !
Eileen
Fraîchement OOthentifié

Message par Eileen »

Désolée mais je ne peux pas le mettre en pièce jointe quand je veux ajouter le fichier j'ai ce message : "L’extension odt# n’est pas autorisée."
Pierre-Yves Samyn

Eileen a écrit :Désolée mais je ne peux pas le mettre en pièce jointe quand je veux ajouter le fichier j'ai ce message : "L’extension odt# n’est pas autorisée."
Deux solutions, inclure le fichier dans un .zip ou... renommer tout simplement le fichier en .odt

Cela dit, en l'écrivant je me rends compte qu'il ne s'agit bien évidemment pas d'une extension d'un document "présentation" (mais celle d'un document writer). Es-tu sûre d'avoir "récupéré" la présentation, ou ne s'agit-il pas d'un document writer de même nom (ce qui ne t'empêche pas de le mettre en pièce jointe) ?
Eileen
Fraîchement OOthentifié

Message par Eileen »

Bonne question. J'ai effectivement un fichier writer de ce nom (projet photo) et j'avais celui en présentation. Je pense que c'est la présentation car l'icone est celle d'open office simpress. Si ce n'est pas ça, je ne vois pas où ma présentation peut être surtout que j'ai fais une récupération de fichier.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,
Eileen a écrit :Je télécharge donc un logiciel de récupération de fichier : Recuva.
Ne cherche pas plus loin, le téléchargement que tu as effectué puis l'installation de Recuva a dû occuper l'espace rendu libre sur ton disque.

Une récupération doit toujours se faire en touchant le moins possible au disque.