[Résolu] Style de page
Modérateur : Vilains modOOs
-
Sylvie19
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Style de page
Bjr,
J'ai un document de 4 pages.
J'ai crée un style de page personnalisé (avec une couleur d'arrière-plan) : ma page.
Lorsque j'applique le style "ma page" sur la page 4 (clic droit sur la barre d'état), c'est toujours la page 1 qui est modifiée.
Merci pour votre aide
Openoffice v2.03
Windows 2000 sp4
J'ai crée un style de page personnalisé (avec une couleur d'arrière-plan) : ma page.
Lorsque j'applique le style "ma page" sur la page 4 (clic droit sur la barre d'état), c'est toujours la page 1 qui est modifiée.
Merci pour votre aide
Openoffice v2.03
Windows 2000 sp4
Dernière modification par Sylvie19 le 12 sept. 2006 14:18, modifié 1 fois.
OpenOffice 2.03
Windows 2000 SP4
Windows 2000 SP4
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

-
Sylvie19
-
Pierre-Yves Samyn

-
patch
Re: Style de page
Bonsoir Sylvie,
1.Clique dans le premier paragraphe de la page.
2.Choisisse Format - Paragraphe - Enchaînements.
3.Dans la zone Sauts, activez l'option Insertion. Active l'option Avec le style de page . Cliquez sur OK.
Et vOOoilà et bonne soirée

Voici une solution :Sylvie19 a écrit :Bjr,
Merci pour votre aide
Openoffice v2.03
Windows 2000 sp4
1.Clique dans le premier paragraphe de la page.
2.Choisisse Format - Paragraphe - Enchaînements.
3.Dans la zone Sauts, activez l'option Insertion. Active l'option Avec le style de page . Cliquez sur OK.
Et vOOoilà et bonne soirée
OOo 2.0.3 Windows XP et Linux CentOS
Laisser les bons temps roulés
Laisser les bons temps roulés
-
Lomalarch
Bonsoir,
je suis en train de devenir chèvre avec mon Writer... Je crois qu'il m'en veut.
Je souhaite avoir, dans mon document, des débuts de « tableaux » (il s'agit d'une pièce de théâtre) qui commence plus bas dans la page que le corps des tableaux.
Je me dis donc, tiens, ben on va faire des styles de suite : la page avec le plus gros retrait sera suivie par les pages normales
Un saut de page inséré manuellement à la fin de chaque tableau, qui rappelle le début, et hop !
Seulement, dès que j'essaie de définir le paramètre « style de suite » dans la définition de style, le logiciel plante sèchement
Et là, au terme d'une pleine journée à chercher des ruses de sioux pour le convaincre de se laisser faire, je jette l'éponge... Sauf que j'peux pas, je dois finir le boulot, là.
Vous qui savez, empêchez-moi de sauter par la fenêtre de mon rez-de-chaussée... je voudrais pas abîmer les dalhias
je suis en train de devenir chèvre avec mon Writer... Je crois qu'il m'en veut.
Je souhaite avoir, dans mon document, des débuts de « tableaux » (il s'agit d'une pièce de théâtre) qui commence plus bas dans la page que le corps des tableaux.
Je me dis donc, tiens, ben on va faire des styles de suite : la page avec le plus gros retrait sera suivie par les pages normales
Un saut de page inséré manuellement à la fin de chaque tableau, qui rappelle le début, et hop !
Seulement, dès que j'essaie de définir le paramètre « style de suite » dans la définition de style, le logiciel plante sèchement
Et là, au terme d'une pleine journée à chercher des ruses de sioux pour le convaincre de se laisser faire, je jette l'éponge... Sauf que j'peux pas, je dois finir le boulot, là.
Vous qui savez, empêchez-moi de sauter par la fenêtre de mon rez-de-chaussée... je voudrais pas abîmer les dalhias
OOo 2.2.1 - Debian lenny
-
jeanmimi

Je ne suis pas sûr d'avoir compris,
mais pour OOo un début de Tableau est situé dans le haut du tableau, l'en-tête.
Un haut de tableau situé en-dessous du tableau, c'est possible avec un cadre.
Si tu pouvais nous donner une idée de ce que tu veux obtenir, ce serait bien :
http://user.services.openoffice.org/fr/ci-joint/
mais pour OOo un début de Tableau est situé dans le haut du tableau, l'en-tête.
Un haut de tableau situé en-dessous du tableau, c'est possible avec un cadre.
Si tu pouvais nous donner une idée de ce que tu veux obtenir, ce serait bien :
http://user.services.openoffice.org/fr/ci-joint/
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
Lomalarch
Heuuu, oui, je conçois que je ne sois pas bien clair
, mais quand le parle de « tableaux », il s'agit de tableaux de théatre, qu'on pourrait aussi bien appeler actes... pas de tableaux pour présenter des données chiffrées ou autres.
De toute façon, je m'apprêtai à revenir vous dire que j'ai finalement trouvé où que c'est que ça coinçait.
Ayant défini ma mise en page « générale » dans un style de page « Tableau », je commençais par définir un « Nouveau style (de page) à partir de la sélection », que j'appelais, « Début de tableau » puis tentais de définir « Tableau » comme « Style de suite » pour « Début de tableau »... Et là, plantage !
Et, apparemment, il ne faut pas tenter de mettre un style de suite sur un style de page créé à partir d'un autre ! Et ça, euh..., c'est pas écrit dans le mode d'emploi, il me semble
Donc, j'ai créé un nouveau style de page entièrement neuf, redéfini toutes mes marges, pied de pages... pour avoir le même que l'autre (à la marge de haut de page prêt), puis défini le style de suite à ma convenance !
De toute façon, je m'apprêtai à revenir vous dire que j'ai finalement trouvé où que c'est que ça coinçait.
Ayant défini ma mise en page « générale » dans un style de page « Tableau », je commençais par définir un « Nouveau style (de page) à partir de la sélection », que j'appelais, « Début de tableau » puis tentais de définir « Tableau » comme « Style de suite » pour « Début de tableau »... Et là, plantage !
Et, apparemment, il ne faut pas tenter de mettre un style de suite sur un style de page créé à partir d'un autre ! Et ça, euh..., c'est pas écrit dans le mode d'emploi, il me semble
Donc, j'ai créé un nouveau style de page entièrement neuf, redéfini toutes mes marges, pied de pages... pour avoir le même que l'autre (à la marge de haut de page prêt), puis défini le style de suite à ma convenance !
OOo 2.2.1 - Debian lenny
-
jeanmimi

-
Sylvie19